Chapitre 33

145 19 0
                                    

Nora

C'est en moi, c'est ainsi et même-ci je n'ai pas choisi
Je ne peux me résoudre à t'ignorer car déjà
Bien que je ne te sente pas, je peux t'imaginer

Ce sont les premiers vers que j'ai couché sur le papier il y a plusieurs minutes maintenant, mais je n'arrive toujours pas à finir car mon esprit n'est pas entièrement concentré à sa tâche. J'ai pris pour la première fois les vitamines prénatales qui m'ont été prescrite par le médecin et ce simple geste m'a comme transformé. Je ne peux plus l'ignorer à présent : ce bébé est bien réel.

Cette après-midi, j'ai un nouveau rendez-vous pour une prise de sang et quelques examens afin de dater la conception et voir si tout va bien. Si je pense à Jake, je me mets immédiatement à pleurer, alors je m'occupe l'esprit. Julie est au magasin, je vais donc me rendre seule à ce rendez-vous médicale que j'appréhende.

Lorsque l'heure arrive, je passe ma veste en jeans et descends l'escalier. Je me regarde une dernière fois dans le miroir, souffle un bon coup et ouvre la porte. Je suis stoppé dans mon élan quand je vois Jake assis sur sa moto, comme-ci il m'attendait. Il s'approche de moi et plante son regard vert dans le mien.

— Je sais que je suis la dernière personne que tu as envie de voir et je sais aussi que tu ne m'as pas pardonné mais Julie m'a prévenu que tu as un rendez-vous important aujourd'hui pour le bébé, alors je voulais être là.

— À vrai dire, tu es exactement la personne que j'avais envie de voir. J'étais en train rassembler tout mon courage pour me rendre seule à la clinique.

Il ne dit rien et me tend un casque. Je le prends et il m'aide à m'installer derrière lui avant de démarrer.

Je suis en train de me rhabiller quand le médecin m'invite à me rendre dans la salle d'attente pour patienter le temps qu'il obtienne les résultats de la batterie d'examen qu'il m'a fait passer. Jake m'y attend déjà, assis droit comme un i, son jeans sombre, ses converses et sa chemise blanche... il a l'air si jeune. En même temps nous le sommes lui et moi. Le voir en civil me fait tout drôle. À vrai dire, le voir tout court me fait tout drôle ! Je m'assieds à côté de lui et attends.

— Ça s'est bien passé ? Demande-t-il inquiet.

— Oui. Il m'a juste fait une prise de sang et ausculté.

— Tu n'ai plus malade ? Les nausées se sont calmées ?

— Pas vraiment, ça va et sa vient mais elles sont moins fortes qu'au début.

— Nora, je suis tellement désolé de te faire vivre ça. Dit-il en se tournant complément vers moi. Tu ne méritais pas ça. Ça aurait dû être complément différent avec toi. Si j'avais bien fait les choses, nous nous serions mariés avant, nous aurions vécu quelques temps rien que tous les deux et seulement ensuite nous aurions eu des enfants mais j'ai tout gâché. Tu as raison de m'en vouloir. Dit-il meurtrit.

— Je ne t'en veux pas et tu sembles oublié que nous sommes deux a nous être retrouvés dans cette situation. Tu as voulu faire les choses à ta manière au début, mais j'ai insisté. Je voulais être avec toi coûte que coûte et j'en ai oublié d'être responsable.

— Tu voulais être avec moi coûte que coûte ? Ça veut dire, que tu ne le veux plus maintenant ? Demande-t-il en me regardant droit dans les yeux.

— Jake ce n'est pas le moment de parler de cela... Dis-je perturbée par son regard cristallin. Attendons les résultats et ensuite, si tu le veux, nous irons discuter dans un endroit moins angoissant.

— Tu as raison, ce n'est pas le moment. Dit-il en se remettant en position d'attente.

Nous restons là tous les deux. Si proches et même temps éloignés, comme jamais nous ne l'avons été. Décidément cet enfant n'a vraiment pas choisi le bon moment pour paraitre dans nos vies.

The Women of the family - Tome 3 : NoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant