Nora
Je finis de me préparer pour la soirée à laquelle Carl m'a invité. Brian viendra me récupérer dans une petite demi-heure et je suis extatique à l'idée de rencontrer son épouse qui elle aussi sera de la partie. C'est une universitaire spécialiste de l'histoire de l'art... tout un programme en somme ! De ce que j'ai cru comprendre, c'est une sorte de soirée improvisée qui a souvent lieu chez Arista. Les nouveaux et anciens artistes de la maison se rencontrent, se donnant l'occasion de voir ce qui marche ou pas en ce moment dans l'industrie musicale. Alors que j'essaye d'attacher maladroitement le noeud de mon dos nu, je sens deux mains puissante prendre le relai. Je me tourne rapidement et me retrouve face avec Jake.
— Qu'est-ce-que tu fais là ! Dis-je en lui sautant dessus.
— Oh ! Ça ne fait que vingt-quatre heures que nous ne nous sommes pas vu. Dit-il amusé par mon enthousiasme.
— C'est assez pour me manquer.
Il m'embrasse avec passion et je réponds à son baiser avec ardeur.
— Je ne reste que pour une nuit, je rentre demain dans l'après-midi.
— C'est bien assez ! Je suis si heureuse que tu sois là ! Tu vas m'accompagner à la soirée et je vais te présenter à Carl. C'est le directeur artistique dont je t'avais parler.
— Une soirée ? Et moi qui croyais que tu essayais cette robe secrètement pour la porter à un de nos futurs rendez-vous. Dit-il avec une moue faussement contrarié.
— Je pourrais la reporter plus tard si tu veux ? Uniquement pour toi, mais là c'est pour ce soir.
J'entends sonner en bas et comprends que Brian vient d'arriver. Je prends mon sac et la main de Jake puis le guide en dehors de la chambre, avec la ferme intention de la retrouver plus tard en sa compagnie.
Jake
La soirée bas déjà son plein lorsque Brian, Lauren, Nora et moi arrivons. Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé un moment avec mon oncle par alliance préféré et je suis heureux de pallier à ce manque. De la musique Disco joue sur les platines d'un disc-jockey, les tenues des convives sont aussi scintillantes que du cristal et je viens de reconnaitre au moins six chanteurs dont je possède l'un des albums. J'ai l'impression d'être un gamin dans un boutique de bonbons tant je suis émerveillé et propulsé dans un monde qui est si éloigné de mon quotidien !
— Tu es comme un poisson dans l'eau, on dirait ? Remarque Nora.
— Ça me rappelle les soirées de première au théâtre, quand j'y accompagnait ma mère. Il y avait tout le gratin de Londres, cependant l'ambiance était un brin plus guindé.
— Vraiment ? Juste un brin ? Dit Brian amusé. Ici c'est carrément plus rock n'roll ! D'ailleurs le vicaire que tu es, devras demander pardon à Dieu après avoir assisté à cette soirée.
— Oh ! Tu t'inquiètes pour mon salut ? Merci pour ta sollicitude, mais ne t'en fais pas pour moi. Dieu et moi avons nos petits arrangements...
Alors que Brian et moi nous taquinons gentiment sous les yeux amusés de Nora et Lauren. Un homme blond, d'une stature imposante, aux yeux clairs s'avance vers nous. Il salut chaleureusement Brian et Nora.
— Carl ! Tu te souviens de Lauren ? Dit-il en lui présentant son épouse.
— Oui ! Bien sûr ! Comment pourrais-je l'oublier. Je serais presque prêt à reprendre mes études rien que pour avoir le plaisir de vous contempler toute la journée... Dit-il en lui faisant le baise main.
— Je suis contente de vous revoir Carl. Vous êtes toujours aussi beau-parleur mais c'est ça qui fait votre charme ! Lui répond-t-elle.
— Serais-ce un compliment déguisé ? Demande-t-il.
VOUS LISEZ
The Women of the family - Tome 3 : Nora
RomanceÀ l'été 1973, Nora Thalis, jeune diplômée de l'Université de Cambridge, retourne chez elle, à Bedford. Femme libre et impétueuse, elle n'a qu'un but depuis ses douze ans: devenir une poète publié, mais pour cela, elle doit aller à Londres. Afin de...