I

12K 381 52
                                    

Lexa

Il est 6h et comme chaque matin, hormis le dimanche, je m'apprête à aller courir. Je ne m'en plein pas, j'habite à Los Angeles alors la vue suffit à me motiver.

Cela fait maintenant 4 ans que je suis pompier professionnel, dès l'âge de 18 ans j'ai postulé pour passer le concours (il était différent à l'époque, aujourd'hui les jeunes doivent avoir quelques années d'études pour passer le concours). C'est moins de 3 mois après que j'ai su que j'étais acceptée, aujourd'hui j'ai 22 ans.

Je mets mes baskets quand mon bipeur sonna, tel la professionnel que je suis, je prends mes clés de voiture, ferme la maison et roule jusqu'à la caserne. Arrivée là-bas je vois mes gars tout prêt, je cours à mon casier et je prend mes affaires avec moi puis file dans le camion.

Lexa : Aller c'est parti.

Je me change dans le camion, l'équipe avait l'habitude que je me change ici car la plupart du temps j'arrive en retard à cause de mon footing matinal.

Lexa : Blake tu me fait un topo s'il te plait.

Il se retourne du siège passager et explique la situation.

Bellamy : Un immeuble a pris feu dans la rue de la 3ème. D'après la personne qui a appelé, le feu se propageait à une vitesse incontrôlable sur le bâtiment voisin. Un ex policier âgé de 70 ans s'est occupé de faire sortir un maximum des habitants de son bâtiment.

J'enfile enfin mon casque et me voilà prête.

Lexa : Jasper ?

Jasper : On arrive dans moins de 2 minutes.

Mon équipe est constituée de 6 personnes : Bellamy Blake et sa sœur Octavia, Jasper, Monty, Emori et moi-même. J'ai tendance à appeler Bellamy par son nom de famille, il est le plus âgé du groupe et il avait parfois des tendances à vouloir prendre les commandes alors l'appeler par son nom me permettait de le recadrer, depuis c'est resté.

On arrive à destination, si je puis dire, et toute l'équipe sait déjà ce qu'elle doit faire. Tous commence à sortir les pompes à eau et à les rapprocher des bâtiments, pendant ce temps je suis parti voir l'homme de 70 ans qui, aujourd'hui encore, avait certainement sauvé de nombreuses personnes.

Lexa : Bonjour monsieur, capitaine Woods de la brigade 230 de Los Angeles. On m'a dit que vous aviez pu secourir les personnes de votre bâtiment. Tout le monde est sorti ? Et l'autre bâtiment est-il vide aussi ?

L'homme me sourit et répond calmement mais rapidement à mes questions. Je le remercie et grâce à sa rapidité j'ai pu établir un plan de sauvetage des quelques personnes qu'il restait.

Lexa : Jasper et Monty vous vous occupez des personnes sorties des bâtiments en feu. Octavia et Emori, vous allez me l'éteindre rapidement. Blake avec moi à l'intérieur.

Je peux paraître froide dans ma façon de parler mais c'est seulement lorsque je suis en opération. Je me concentre sur ma mission et rien d'autre.

Blake est mon second, s'il venait à m'arriver quelque chose c'est lui qui prendrait la tête de l'équipe. Tout le monde s'apprécie, nous sommes comme une famille.

Tous deux mettons nos masques pour se protéger de la fumée et nous entrons enfin dans ce premier bâtiment qui, comme l'a indiqué l'ex policier, devait être vide. Chacun de nous savait ce qu'il devait faire alors c'est en seulement 2 secondes que l'on se comprend et partit chacun de notre côté.

Bellamy : Il y a quelqu'un ?

Je peux entendre les paroles de mon second de l'autre côté du bâtiment. Il aime son métier et fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver le plus de monde possible.

Lexa : Ici le capitaine de la 230, il y a quelqu'un ?

Je m'approche d'une porte qui était fermée comparé aux autres et j'essaye d'ouvrir mais rien. La porte est fermée à clé. Je toque mais rien, je me dis qu'il y a personne et je passe alors à une autre porte. C'est là que j'ai entendu crier "au secours", je fais demi-tour et tente d'ouvrir cette porte.

Lexa : Blake vient là !

J'essaie d'enfoncer la porte en attendant la venue de l'homme mais rien.

Lexa : Blake !

Bellamy : Je peux pas capitain, j'ai une victime sur les bras, tu vas devoir te débrouiller sans moi.

Lorsque j'entends ses paroles je sers le point, j'entends encore la personne crier derrière cette porte.

Lexa : J'arrive, écartez-vous de la porte je vais l'enfoncer. Criai-je.

Un coup, puis deux et le troisième fût le bon. La porte s'ouvre et je me dirige vers les cris. Un homme, peut-être la soixantaine. Il me regarde et refuse de se lever. Je le questionne tout en essayant de lui faire changer d'avis.

Homme : Non pas vous. Vous êtes une femme. Je veux un homme, un vrai ! Une femme ne peut pas être pompier. Au secours !

Je garde mon sang-froid, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais c'est toujours aussi désagréable à entendre. Une femme peut être pompier !

Lexa : Monsieur levez-vous. Vous êtes en danger et vous me mettez en danger à rester ici. La bâtiment entier prend feu et je dois vous sortir d'ici au plus vite.

Homme : Non ! Je veux un homme.

Je soupire et tente encore une fois de lui expliquer jusqu'à ce qu'une voix m'interrompt.

Bellamy : Je vais le faire Lexa, continue de tourner. Monsieur on y va, aller.

L'homme se lève et part avec Bellamy, quant à moi je continue de vérifier les appartements.

J'arrive en haut, l'immeuble est vide. Je sors en courant retrouver les autres. Je vois que le premier bâtiment commence à perdre des flammes mais le deuxième est chaud comme la braise. Les deux filles essaient tant bien que mal de gérer ça mais en vain.

Octavia propose de s'occuper du bâtiment encore brûlant de flamme tandis que Emori tente de terminer le premier, bien plus calme. Je regarde Blake et il me fait un signe de tête, il nous reste un bâtiment à vérifier. Le tour se fait rapidement, personne n'était heureusement à l'intérieur.

Un grand vent vient traverser la ville et les deux bâtiments se mirent à brûler une nouvelle fois comme s'ils sortaient de l'enfer. Je sens que la journée va être longue.

Heart FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant