II

6.9K 341 10
                                    

Lexa

La journée promettait d'être longue.

Lexa : Monty, Jasper, aidaient les filles à éteindre le feu, l'équipe 117 vient d'arriver avec plus de matériel.

Les garçons s'exécutent et cours voir l'autre brigade. Je regarde Bellamy qui avait pris le temps de s'occuper des dernières personnes sorties du bâtiment, quand j'entends une voix.

Femme : Au secours ! A l'aide.

Je cherche d'où vient cette voix et c'est en levant la tête qui j'aperçoit une femme dans le bâtiment. Je remet mon casque et cours vers l'entrée.

Octavia : Lexa non ! Le feu a pris trop d'ampleur tu ne peux pas monter. A tout moment le bâtiment s'écroule et tu n'y survivrais pas.

Je regarde Octavia, elle avait raison, le bâtiment peut s'effondrer d'une minute à l'autre. Mais alors, je devais vraiment regarder cette femme mourir sans même essayer de l'aider ?

Je regarde autour de moi, tous sont à fond pour arrêter ce désastre le plus vite possible et moi je suis là, devant ce bâtiment gardant en otage une innocente. Je ne pouvais pas l'accepter, j'enfile mon casque que j'avais enlevée plus tôt et cours à l'intérieur malgré les cris de mon équipe à l'extérieur me disant de ressortir. Ils avaient peur, peur pour moi. Je pense qu'au fond ils savaient que je ferais ce choix là mais ils espéraient quand même que non, que quelque chose me pousserait à ne pas y entrer.

Je monte jusqu'au 3ème étage et espère simplement que la bâtiment ne tombera pas en miettes.

Femme : Au secours !

Je me dirige vers la voix. Derrière cette porte, ouverte.

Lexa : Capitaine Woods madame, nous devons vite sortir.

Je passe le bras de la jeune femme derrière mon cou et avance, c'est très vite que je me suis rendu compte qu'elle était blessée au bras et qu'elle boitait légèrement. Je décide finalement de la porter jusqu'à l'extérieur où elle est immédiatement prise en charge et emmenée à l'hôpital.

Je regarde le camion partir avant de devoir faire face aux regards de ma brigade. Je me retourne et les voit, à la fois en colère et soulagés. Blake avait pris les commandes et j'ai pu voir que le bâtiment voisin était enfin éteint. Il est tout de même arrosé tant que l'autre ne sera pas éteint.

30 bonnes minutes plus tard le feu n'était plus qu'un mauvais souvenir. On venait juste de découvrir qu'il venait d'une soupe brûlée au 2ème étage. La vieille dame, responsable de l'appartement en question, s'excusa mille et une fois de sa si longue déconcentration. Elle expliqua que ça n'était pas dans ses habitudes et qu'elle ne recommencerait plus. Personne ne lui en voulait en réalité.

Notre job terminé, on remballe les affaires et on rentre à la caserne.

Bellamy : Aller on rentre.

Lexa : Blake j'ai repris les commandes. On y va les gars.

Sur le chemin du retour j'ai eu le droit à tout un tas de discours sur mon irresponsabilité, sur ma mise en danger et tout ce qui va avec. Malgré leurs remarques je leur rappelle que notre métier est de sauver les gens, pas les regarder mourir, ce à quoi ils se tuent.

Épuisée de notre intervention mais pourtant très éveillée, je ne fais que pensais à cette jeune femme que j'ai sauvé. Comment va-t-elle ? Et elle toujours en vie d'ailleurs ? Je ne sais pas, en arrivant à la caserne je demande aux gars de ranger et nettoyer le matériel les prévenant que j'ai une urgence.

Je ne prends pas le temps de me changer et file à ma voiture. Je respire calmement pendant de longue seconde et démarre en direction de l'hôpital.

Arrivée là-bas je me gare et cours à la réception dès mon entrée.

Lexa : Bonjour, capitaine Woods de la brigade 230, j'étais sur une intervention suite à un incendie, j'aimerais voir ceux qui on était amenés ici s'il vous plais.

Avant même que la femme à l'accueil n'eu le temps de me répondre je pu entendre que quelqu'un me parlait.

Femme : Bonjour capitaine.

Une femme, en blouse blanche, pas loin des 32 ans je dirais. Elle s'approche de moi et me sert la main.

Femme : Je suis le docteur Lorelei Tsing, appelait moi Lorelei. Je suis celle qui a pris en charge les patients de l'incendie, si vous voulez bien me suivre.

Le docteur Lorelei essaye de faire la conversation mais une seule question me reste en tête.

Lexa : Comment va la jeune femme blonde ? La dernière à être arrivée ici.

Elle s'arrête de parler et de marcher puis me regarde. Je ne comprend pas, que se passe t-il ? Un sourire apparaît sur son visage et elle me demande de patienter encore quelques secondes. Je regarde autour de moi, peut-être dans l'espoir de la voir mais rien. Seulement et simplement des infirmiers et des aides soignant qui se baladaient dans les couloirs.

Lorelei : Nous y voilà. Je vous en prie.

Elle ouvre la porte et me laisse entrer la première, nous sommes dans une infirmerie, chaque lit occupé est caché par un rideau permettant un minimum d'intimité. Le docteur entre et s'arrête à côté de moi.

Lorelei : Celui du fond.

Je vais pour m'avancer lorsqu'elle m'en empêche en agrippant mon poignet.

Lorelei : Cependant, elle est très faible et a besoin de repos capitaine alors ne lui faite pas utiliser le peu d'énergie qu'elle a retrouvé. Et, je pense qu'elle va avoir quelque chose à vous dire.

La femme me lâche et j'avance en douceur vers le lit de la jeune femme blonde. J'ouvre lentement le rideau et voit qu'elle ne dort pas. Je m'approche d'elle et regarde son état de loin.

Lexa : Bonjour, je suis le capitaine Woods. C'est moi qui vous ai sorti de l'appartement plus tôt dans la journée. J'avais pu remarquer que vous étiez blessée et je venais donc prendre de vos nouvelles.

La jeune femme blonde sourit et me regarde, je ne comprend pas mais je ne dit rien.

Femme : Merci de m'avoir sauvé. Je m'appelle Clarke Griffin.

C'est la première fois que je venais voir comment aller une personne que j'ai sauvé. Cette sensation était étrange, à la limite de l'angoissante.

Lexa : Comment vous sentez-vous madame Griffin ?

Clarke : Clarke, s'il vous plait, on a certainement le même âge. Et je vais bien merci de prendre des nouvelles capitaine.

Lexa : Lexa.

Son sourire s'élargit lorsqu'elle entend mon prénom, elle ne cherche pas à le cacher.

Heart FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant