Lexa :
Après 3 jours passés à l'hôpital me voilà enfin sortie, ma tête sera bientôt totalement guérie et mon bras reste tout de même fragile, d'après le médecin je vais garder une cicatrice à l'endroit où un morceau du train m'a coupé. Je signe les derniers papiers et bientôt tout ça sera derrière moi.
Octavia : Lexa ?
Je relève la tête en direction de la voix, c'est Octavia.
Lexa : Oui ?
Octavia : Tu devrais venir voir.
Je remplis rapidement la dernière feuille, remercie la femme à l'accueil et suit Octavia avec Clarke.
Lexa : Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ?
Octavia : Oui oui ne t'en fais pas.
Elle avance sans perdre son rythme et quelques secondes plus tard nous sommes devant une chambre.
Octavia : On y est. C'est la chambre de Raven Reyes.
Je pose mes yeux sur Clarke qui semble elle aussi dans l'incompréhension.
Lexa : Pourquoi tu nous a emmenées ici ?
Octavia : Elle est réveillée, je me suis dit que vous voudriez la voir tant qu'elle a un peu de force.
Clarke n'attend pas la fin de la phrase et rentre dans la pièce, je leur laisse quelques longues minutes avant de rentrer à mon tour.
Clarke : Raven je te présente Lexa, c'est elle qui t'as sauvé.
Elle me remercie simplement d'un sourire, n'ayant certainement pas la force de parler. Raven attrape la main de Clarke et la regarde dans les yeux, une sensation de jalousie ne peut s'empêcher de naître mais je ne peux rien dire, je ne sors pas avec la jolie blonde.
Clarke : Dit moi Raven, qu'est-ce que tu fais là ?
Raven : Je voulais te faire une surprise Clarke. Je suis en vacances pendant 2 semaines, je voulais donc venir te voir pour prendre des nouvelles et passer du temps avec toi.
Je peux voir dans leurs yeux les larmes qui ne demandent qu'à sortir, Raven craque la première et Clarke suit peut de temps après. Je baisse la tête par compassion et ne cesse d'imaginer ce qui aurait pu arriver si je ne l'avais pas sauvé. Je revois le train, le vide, le vent, Raven entre la vie et la mort ou encore les cris de ma brigade qui m'ordonne de sortir et tout à coup ma tête se mets à tourner et je perd l'équilibre.
Clarke : Lexa !
Je me retiens contre le mur avec mon bras gauche et souffle un coup avant de me remettre droite.
Clarke : Lexa ça va ? Hey qu'est-ce qui se passe ?
Je regarde Clarke et tente de la rassurer dans mon regard mais elle n'y crois pas. Ses mains son sur mon visage et dans ses yeux se trouvent de l'inquiétude. Elle attrape la chaise installée à coté du lit de Raven pour la rapprocher vers moi et mis asseoir dessus.
Clarke : Tu es sûr de vouloir sortir aujourd'hui ?
Lexa : Oui ne t'en fais pas. Ma tête a juste un peu tournée rien de grave. Je vais aller prendre un peu l'air avec Octavia, reste avec Raven.
Elle refuse mais je fini par lui faire comprendre que Raven a besoin d'elle. Je me lève et m'avance alors progressivement vers la porte.
Raven : Lexa ?
Je m'arrête avant de me retourner et poser mon regard sur Raven.
Raven : Comment je peux te remercier ?
Lexa : Remets toi sur pied rapidement pour pouvoir venir passer tes vacances à la maison avec Clarke.
Son sourire me réconforte mais Clarke semble tout de même inquiète pour nous deux. Je sors de la pièce et rejoins Octavia pour sortir un peu.
Octavia : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Lexa : Raven a expliqué sa venue ici.
Octavia : Et ?
Lexa : Elle a 2 semaines de vacances et voulait venir faire la surprise à Clarke. Elle est venue prendre de ses nouvelles et passer du temps avec elle. Lorsque j'ai entendu ça j'ai repensé à l'accident et toute les images me sont revenues en-tête, je me suis imaginer ne pas réussir à la sauver, à ce que Clarke en aurait pensé et ma tête s'est mise à tourner. Je ne pouvais pas la laisser O..
Les larmes montent et le stresse redescent, Octavia me prend dans ses bras et me rassure comme elle peut.
Clarke : Lex ?
Sa voix..je ne bouge pas et attend tout en restant dans les bras de mon amie.
Clarke : Lexa ? Qu'est-ce qui se passe parle moi.
Je me relève progressivement et regarde la brune pour me rassurer, elle me fait un signe positif de la tête et j'ose enfin me retourner.
Lexa : Clarke..
Elle s'approche de moi et hésite avant de finalement me prendre dans ses bras et m'embrasser. Son contact me calme et m'apaise, je passe mes bras autour de sa taille et la colle un peu plus à moi.
Clarke : Parle moi.
Son chuchotement me provoque des frissons mais je me décide à parler. Je la tire vers un banc et on s'assoit avec Octavia.
Lexa : J'ai eu peur Clarke. J'ai repensé à l'accident et je me suis imaginée ce qu'il se serait passé si je n'avais pas pu sauver Raven. Tu m'en aurait voulu et c'est compréhensible mais je n'aurais pas supporté ton départ.
Clarke : Lex..ne te prend pas la tête avec ça. Vous êtes toute les deux saine et sauve et c'est grâce à toi. Ne pense pas à quelque chose qui est déjà passé.
Sa voix est douce et pleine de sincérité mais sa tristesse et ses doutes ne sont pas loin. Je ne veux pas la faire souffrir et j'ai l'impression de ne faire que ça.
Clarke attrape ma main et enlace nos doigts avant d'embrasser ma joue. Son regard me transperce et les traits de mon visage se détendent.
Clarke : Raven vient de se rendormir. Rentrons.
J'accepte en silence et Clarke propose à Octavia de nous accompagner, elle refuse poliment en argumentant du fait qu'on dois se reposer. Nous repartons donc de notre côté en direction de la maison, étant en impossibilité de conduire Clarke n'a d'autre choix que de prendre le volant.
Clarke : Je ne peux pas conduire Lex. Ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fais.
Lexa : Ça va le faire darling. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas. Allez monte, on va y aller doucement.
Elle soupire et nous voilà toute deux en voiture, je la regarde et sourit. Elle démarre et nous voilà partie, les premières 5 minutes ont été bombardé de doute de la part de Clarke. 30 minutes après nous voilà arrivée à la maison.
Lexa : Je suis fière de toi.
VOUS LISEZ
Heart Fire
FanfictionLexa Woods, pompier professionnel depuis maintenant 4 ans mais aussi capitaine de la brigade 230, est appelée avec son équipe à intervenir sur un bâtiment incendié. La jeune femme était loin de ce douter de l'impact de cet incendie sur sa vie. ⚔️ 1...