Lexa :
7h15, j'arrive à la maison. Je rentre et n'entend aucun bruit, je m'approche de l'îlot centrale et voit le papier que j'avais écris. Clarke dors toujours. Je déchire et jette alors le papier avant de me poser quelques minutes pour reprendre mon souffle. Je regarde mon téléphone et envoie un message à Octavia : Salut O, je ne sais pas quand est-ce que je viendrais à la caserne aujourd'hui. J'ai eu un imprévu donc c'est compliqué, je viendrais mais je ne sais juste pas quand. Bien sûr je vous rejoins si le bipeur sonne. Tu veux bien prévenir les autres pour moi s'il te plais ?
J'envoie le message et pose mon téléphone. Je lève la tête et aperçois Clarke, les cheveux ébouriffé, la mine fatiguée, qui se tient adossée contre le mur du couloir.
Lexa : Qu'est-ce qui me vaux un tel regard de bon matin ?
Elle sourit à ma phrase et se rapproche de l'îlot. Elle s'installe en face de moi et me regarde, encore.
Clarke : J'ai besoin d'une excuse pour te regarder maintenant ?
Je souris, elle marque un point. Je me lève et m'avancer vers la machine à café.
Lexa : Café ?
Clarke : Berk non, jamais de la vie.
Surprise par sa réaction je la regarde sans rien dire comme si j'attendais qu'elle me dise ce qu'elle veut.
Clarke : Désolé, le café me répugne. Je veux bien un thé si tu as.
Je la regarde, elle se frotte les yeux. Elle porte ses vêtements d'hier. C'est quand elle pose son regard sur moi que je lui prépare un thé.
Lexa : Bien dormis ?
Elle s'étire et me souris. Je pense que ça veux dire oui.
Clarke : La chambre d'amis est vraiment confortable, on y est vraiment bien.
Lexa : Ce n'est pas la chambre d'amis Clarke.
Je vois son sourire disparaître et son teint virer au rouge à la suite de ma phrase.
Clarke : Est-ce qu'on a dormis ensemble ?
Lexa : Non ne t'en fais pas.
Elle respire à nouveau, comme si ma réponse avait enlevé le poids qui l'empêcher de le faire avant. Une fois son thé prêt, je lui emmène et me replace face à elle.
Clarke : Mais tu as dormis où alors ?
J'esquisse un sourire avant de lui répondre que le canapé est plus confortable que ce que je croyais. Je vois ses yeux s'écarquiller alors je décide de lui demander si tout va bien.
Clarke : Lexa, tu ne peux pas dormir sur le canapé. Je refuse. Déjà que tu m'héberge alors que tu ne me connais pas, je peux pas accepter que tu ne dorme pas dans ton lit. Pourquoi ne m'as tu pas installé dans la chambre d'amis ?
Lexa : Quand j'y suis rentrée j'ai remarqué que la température était bien trop fraîche et je ne voulais pas que tu tombe malade alors je t'ai laissé mon lit. Je n'allais tout de même pas dormir avec toi.
Je pouffe et reprend.
Lexa : Ne t'en fais pas pour moi. J'ai bien dormis, je ne me suis réveillée qu'une seule fois.
Elle sourit mais pas comme d'habitude, ce sourire là n'est pas doux, il est plus machiavélique. J'aime pas ça.
Lexa : Pourquoi ce sourire ?
Je déglutit et attend sa réponse. J'espère qu'elle dormait bien quand je suis aller la voir.
Clarke : Je sais bien que tu t'es réveillée une fois, il était au alentour de 3h si je ne m'abuse.
Mon teint vire au rouge foncé, me dit pas qu'elle sait.
Lexa : Heu..oui mais désolé je voulais pas te réveillée, je pensais pas avoir fait du bruit.
Clarke : Tu ne m'as pas réveillé Lex, je l'était déjà depuis un petit moment. Pour être honnête j'avais fais un cauchemar à cause de l'incendie et ça m'a empêché de me rendormir de suite. Je voulais venir voir si tu dormais, je pensais que ta présence m'aiderais à me rendormir mais quand j'ai vu l'heure je me suis dit que tu devais pas être éveillée alors j'ai pas bougé. Et si je ne me trompe pas, c'est toi qui est venu me voir.
Et merde. La honte.
Lexa : Je..oui désolé je voulais être sûr que tu allais bien justement. Et quand j'ai vu que tu dormais je suis ressortie. Je n'aurais peut-être pas dû venir voir.
Elle sourit et boit une gorgée de son thé. J'espère qu'elle se souvient pas qu'elle n'avait pas de tee-shirt quand j'ai ouvert. C'est déjà assez embarrassant.
Clarke : Tu as bien fais. Enfin je veux dire..ça m'as fais plaisir de voir que tu t'inquiétais.
Je rêve ou elle rougit ? Mon dieu ça la rend si mignonne.. merde qu'est-ce qui me prend ? Ressaisis toi Lexa.
Lexa : Heu je t'ai préparé des affaires de rechange sur le lit si tu veux. Comme tu n'as plus grand-chose je me suis dit que..
J'ose pas trop parler de l'incendie, je sais que c'est dur à vivre. Que voir toute ses affaires partir en fumée c'est une horreur. Et ces cours, la pauvre elle doit être anéantie. Elle sourit, son sourire doux et sincère.
Lexa : Au faite heu..je sais que tu fais des études d'art alors si tu as besoin de quoi que ce soit tu me demande et j'irais t'acheter ça d'accord ? Je comprend ce que tu traverse et je t'aiderais tant que ça sera pas fini alors hésite pas.
Clarke : Non je peux pas..Lexa tu peux pas et tu dois pas..tu m'a sauvée la vie, deux fois, tu m'héberge, me passe ta chambre et maintenant tu veux m'acheter des outils pour mes études. Non je peux accepter tout ça, je vais chercher un boulot que je pourrais faire quand je serais pas en cours et je m'en servirais pour me racheter toute mes affaires. Mais merci quand même.
Elle boit son thé et je ne dis rien, je souris. Elle ne me connait pas encore et ça se vois.
Lexa : Je m'appelle Lexa Woods alias la fille la plus têtue et empathique que tu va rencontrer dans ta vie. Je ne serais pas pompier si je n'aimais pas aider les autre Clarke. Je veux t'aider et je vais t'aider. Mon salaire est largement suffisant pour t'aider à reprendre ta vie normalement. D'accord on ne se connais pas encore mais tu peux rester ici tant que tu n'auras pas un appartement. D'ailleurs ce soir je t'invite au resto, ça sera le moment de faire véritablement connaissance.
Elle ne dit rien, je crois que mes mots l'on laissé sans voix. Elle est adorable. Je ne peux plus faire marche arrière, je ne la laisserais pas tomber, j'ai déjà vécu ça, perdre mes biens dans un incendie, et je sais que ça fais.
VOUS LISEZ
Heart Fire
FanfictionLexa Woods, pompier professionnel depuis maintenant 4 ans mais aussi capitaine de la brigade 230, est appelée avec son équipe à intervenir sur un bâtiment incendié. La jeune femme était loin de ce douter de l'impact de cet incendie sur sa vie. ⚔️ 1...