❇️Discussion Entre Coloc❇️

862 96 54
                                    


𝙱𝚘𝚘𝚖 - 𝙽𝙲𝚃 𝙳𝚛𝚎𝚊𝚖

✴️

[San]

Il me tape sur les nerfs celui-là avec son optimisme. J'en ai ras-le-bol de tout ça. Je vais espérer et au final il va abandonner comme les autres et je vais être déçu. Je n'ai aucune raison de me battre contre le cancer. Pas de famille, peu d'amis, pas de contraintes, il n'y a rien qui me retient ici.

Mon colocataire s'assoit dans son lit et me regarde.

- C'est quoi ton nom ?

Je réponds assez froidement.

- San.

- Et tu es là pour ?

- Cancer du foie. Et toi ?

Je demande par pure politesse, rien à voir avec le fait que je m'ennuie à mourir. (ironie bonjour)

- Une maladie cardiaque assez compliquée.

Je hoche la tête.

- Tu devrais faire confiance au docteur Jung.

- Il t'a payé combien ?

- Rien. Je suis ici depuis deux ans et demi. Quand le docteur Jung a pris mon dossier en charge, il m'a promis de me donner plus de temps, et qu'il finirait par trouver un donneur. Il ne me restait que quelques semaines quand il me l'a promis. Et regarde je pète la forme !

Je le regarde. C'est vrai que sans cette blouse affreuse, on pourrait croire qu'il est en bonne santé.

- En plus, il n'a pas choisi de m'avoir comme patient. On lui a donné mon dossier dès le jour de son arrivée parce que personne ne pouvait m'approcher. Je refusais qu'on s'approche de moi. Il n'a jamais baissé les bras, même quand je lui hurlais de me laisser tranquille. Il n'est pas rentré chez lui pendant deux semaines.

- Ils ont tous abandonné.

- Le docteur Jung ne le fera pas. Je vais te confier un truc qu'il ne veut pas que je dise parce que ça le met mal à l'aise. Jamais aucun de ses patients n'est mort. Ni sur la table d'opération, ni avant, ni après. Cet hôpital est en sous-effectif alors des patients il en a eu plein. Et il n'y en a pas un seul qui est mort.

Je pouffe.

- Nan mais sérieux, vas-y dis moi, combien il t'a payé ? 

- Il ne ferait jamais ça.

Je soupire et m'allonge sur le dos.

Personne ne peut me soigner. Même ce médecin si talentueux ne le pourrait pas.
Je veux juste qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse vivre le peu de temps qu'il me reste, tranquille.

- San. N'essaie pas de lui échapper, parce que même si tu pars, un jour il t'appellera en disant qu'il a trouvé la solution. Si il y a bien un médecin en qui tu peux avoir confiance, c'est lui. Il se donnera corps et âme pour trouver comment te soigner.

Je soupire. Il est bien optimiste celui-là.

- Si tu le dis.

✩.・*:。≻─── ⋆♡⋆ ───.•*:。✩

𝑾𝒉𝒆𝒏 𝒀𝒐𝒖 𝑺𝒂𝒗𝒆 𝑴𝒆 ✗  𝑾𝒐𝒐𝒔𝒂𝒏 [𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 1 𝒆𝒕 2] [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant