trente

2.3K 147 26
                                    

emma ;

J'inspire profondément quand je franchi la porte de la maison en regardant autour de moi pour essayer de voir qui est présent.
Directement, mes yeux se posent sur ma mère qui a les sourcils froncés devant le dernier appareil électroménager qu'elle vient récemment d'acheter, destiné à lui faciliter la cuisine, puis au loin, je perçois mon frère qui joue au foot avec mon père.

Mais aucune trace d'Esma.

Pas même ses clés, ses chaussures, ou bien sa veste.

Je m'avance vers la pièce où se situe ma mère pour foncer dans ses bras alors qu'elle se crispe, surprise.

- Bah...?

Je la serre fort contre moi et me sens soulager quand elle ressert à son tour ses bras pour me rendre mon éteinte, en déposant ses lèvres sur le haut de mon crâne.

- Mon bébé d'amour, qu'est-ce qu'il y a...?

- Rien...

- Mhh... Toi ça ne va pas...

Ses doigts s'insèrent dans mes cheveux pour saisir l'arrière de ma tête afin de la relever, de l'éloigner de son épaule.

À présent face à son visage, je la vois ancrer ses yeux dans les miens en les plissant.

Je déteste quand elle fait ça.

Parce que je sais qu'elle est la seule qui peut déchiffrer ce qu'il s'y passe à l'intérieur.

- C'est ta sœur ?

Je ne réponds pas et reste silencieuse alors qu'elle penche sa tête sur le côté.

- C'est soit ça... soit un garçon

Je mords ma joue le plus discrètement possible pour ne pas qu'elle puisse le voir. Même si je sais que c'est peine perdue.

Ses mots m'étonnent, ma mère n'a jamais fait aucune insinuation quant à une possible vie amoureuse me concernant, ça, c'est plutôt mon père qui le fait et qui me suit de près.

Elle, elle est juste à côté de moi, elle est là, mais ne le dit pas.

Elle le fait juste comprendre.

- Tu veux en parler...? Tu veux qu'on sorte...?

Je secoue la tête alors qu'une larme dévale ma joue, qu'elle essuie directement après.

- Emma... de qui tu tiens pour toujours tout garder pour toi...?

Je l'entends soupirer, puis elle se met à me détailler avant de murmurer :

- Tu étais avec Zack ?

J'acquiesce et elle sourit tendrement.

- Esma n'est pas rentrée...?

- Si, elle est dans ton lit

J'hausse les sourcils et dépose mes lèvres sur la joue de ma mère avant de m'éloigner, et je souris quand je l'entends murmurer :

- Emma ?

Je me retourne tandis qu'elle poursuit :

- Ne t'en fais pas, c'est normal

Je fronce les sourcils alors qu'elle se remet à lire le guide d'utilisation de l'appareil à ses côtés. Je ne relève pas et me précipite pour monter les escaliers afin de rejoindre ma chambre.

 𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant