omniscient ;
retour au mariage.Danaë a pour ce jour, imaginé quelque chose de simple, de convivial, à son image, à l'image de sa famille et de son entourage, alors c'est naturellement qu'elle s'est opposée au fait d'instaurer un plan de table, et même à cet instant, assise à une place donnant vue sur la totalité de la salle, elle ne regrette pas.
Parce que c'est bien trop marrant de voir l'allure à laquelle les personnes évoluent de table en table au fil de la soirée déjà bien entamée.
Emma elle, n'a pas bougé de sa chaise et demande pour la troisième fois à Ethan de répéter sa phrase qu'elle n'écoute toujours pas.
Autour d'elle se trouve Lola, Maëva ainsi qu'Esma, sans compter Ethan qui soupire avant de secouer le bras de la brune qui sursaute :- Oh Borowskette !
Cette dernière écarquille les yeux et sourit automatiquement avant de demander :
- Tu m'as appelé comment là...?
Le brun secoue la tête, satisfait d'avoir visé juste en utilisant son surnom d'antan, puis répète une énième fois :
- Tu vas me répondre ou bien ? Je te demandais comment se passe ton retour !
- Ahhh... bah bien, ça a été juste un peu galère pour trouver un appartement quoi
- Mh, et t'habitais où là-bas ?
- En plein centre, mais j'étais plus souvent chez Mathis qu'autre chose donc bon
- Ah ouais...
La concentration d'Emma est revenue soudainement, à tel point qu'elle a pu répondre à son ami, mais l'élément perturbateur, ou plutôt la personne perturbatrice passe à nouveau devant elle et lui ôte la totalité de sa raison, la laissant s'autoriser à la suivre du regard alors que la personne elle, se dirige vers le buffet.
D'un geste craintif, elle observe la totalité de la salle avant que ses yeux ne tombent sur Noé qui la regarde déjà et qui lui sourit avant d'hocher la tête, lui-même accompagné de Laurie, sa nouvelle petite amie.
Emma lui rend son geste, le plus sincèrement du monde, avant de regarder à nouveau Zack qui est dos à elle et qui est en train de discuter avec Mathieu, qui fait son possible pour ne pas que sa fille comprenne qu'il a remarqué qu'elle n'a pas lâché du regard le brun face à lui qui lui parle de la pluie et du beau temps, un verre à la main.
La brune ne comprend pas ce qu'il se passe, car ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent dans la même pièce depuis qu'ils ne sont plus ensemble, pourtant ce soir les deux semblent s'attirer comme deux aimants.
Peut-être parce que les autres fois étaient trop brèves, trop furtives, pour qu'ils aient le temps de s'attarder sur ce que l'un peut procurer chez l'autre.
Et pour ne pas montrer ce qu'il ressent, Zack lui, est celui qui le maîtrise le mieux, car comparé à Emma, il réagit discrètement.
Même si lui aussi, a ressenti une décharge électrique face à la vision de celle qu'il a quitté, plus belle que jamais, souriante et toujours plus captivante que ce qu'elle était avant.
Et c'est l'envie de revoir cette facette-là de la brune qui le pousse à se retourner et à s'appuyer contre la table, alors que Mathieu lui, s'écarte pour finalement s'éloigner afin de rejoindre l'extérieur.
- Emma, tu peux me passer les clés de la voiture ?
Elle hoche vivement la tête et part à la recherche de son trousseau, qu'elle retrouve sans difficultés dans son petit sac, puis se dépêche pour le tendre à Mathis, afin de pouvoir regarder à nouveau son ex petit copain qui cette fois-ci, est tourné vers elle et l'observe aussi.
VOUS LISEZ
𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬
FanfictionEsma et Emma sont deux opposées, la plus téméraire attire le regard, la plus réservée se fond dans la masse. Esma est le soleil, Emma la lune, et il lui est difficile de trouver sa vraie identité tant elle est dans l'ombre de sa jumelle qui pourtant...