cent

2.1K 155 21
                                    

emma ;

Encore sonnée par les mots d'Esma, je reste planté au beau milieu de l'allée, en fixant inlassablement un point imaginaire en face de moi, n'arrivant pas à me remettre de ce qu'il vient de se passer, et ayant qu'une envie, celle de faire un bond dans le passé, et de tout effacer.

Les minutes passent et appuient sur mes regrets alors que je sens mon portable se mettre à vibrer.
Je sors lentement de ma torpeur, un peu trop même puisque je loupe l'appel avant de prendre mon téléphone en main.

Je fais, sans surprise, la constatation qu'il s'agit de Zack, puisqu'il est au courant que ce soir, je devais parler avec ma sœur, donc naturellement il m'appelle une deuxième fois, et là, j'arrive à décrocher à temps.

- Allô... ?

- Ouais, ça va ?

Sa question déclenche en moi une confusion d'émotions et je grimace avant de lâcher ces dernières dans un sanglot que je n'essaie même pas de contrôler, ce qui alerte le brun au bout du fil qui me demande :

- Putain... ça s'est mal passé ?

- Elle... elle veut plus me parler...

Mes oreilles se bouchent après avoir prononcé ces quelques mots et je me remets à fixer devant moi, l'air absente et surtout en plein dilemme intérieur.

Je raccroche sans même écouter ce que me dit Zack, et profite de ma proximité avec la maison pour courir jusqu'à cette dernière, le plus vite possible.
J'arrive une demi-heure plus tard et me précipite vers la chambre où évidement je ne trouve aucun signe d'une possible venue de ma sœur, ma mère est derrière moi et me pose un tas de questions auxquelles je ne réponds pas, puis je saisi mes clés de voiture avant de sortir aussitôt, sous le regard méfiant de mon père.

Et vivre ce moment me rappelle un peu trop douloureusement des précédents événements qui malheureusement surgissent encore aujourd'hui.

Sauf qu'il faut qu'on en finisse, alors je me rends jusqu'à ma voiture que je démarre en trombe pour faire le tour de Paris, tout en appelant ma sœur à multiples reprises.
Je m'arrête devant chez Yassine, au parc où elle aime aller, au cimetière où on vient souvent se recueillir, je vais absolument partout et je ne la trouve pas, me faisant rager et littéralement péter un câble.

La connaissant elle est capable du pire et surtout de faire n'importe quoi, tout ça sur un coup de tête, juste pour évacuer sa peine, sa colère et sa déception.

Puis la boule au ventre, je coupe le moteur au beau milieu d'un parking désert, et abandonne ma recherche avant de me remettre à pleurer.

Les appels n'ont pas cessé et, consciente que mes proches sont en train de s'inquiéter, je rappelle celui que j'ai écourté plus tôt dans la soirée pour tout lui confier :

- Zack...j'aurais jamais dû lui dire... elle me déteste... elle...elle a dit qu'elle m'en veut. C'est... c'est à cause de moi tout ça... tu vois dans quoi je me retrouve ? Si je lui avais dit à temps ça se trou-

- Hé Emma stop... calme toi respire

Je ferme les yeux et prend une grande bouffée d'air, en ouvrant la fenêtre.

- T'es où ?

En balayant les alentours, je mords ma joue et lui répond :

- Dans un parking pas loin d'où habite Ava... c'était une ancienne banque j'crois...

Il soupire.

- Ça m'aide pas de ouf là... vas-y envoie-moi ta position s'te plaît. Fais-moi confiance, j'arrive

 𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant