cent-trois

2.1K 162 41
                                    

emma ;

- Mais déjà ton père il prend coca, hein ?

- Ouais, bah ouais

Zack hoche la tête et se tourne vers le guichet.

- Ouais, du coup c'est coca

Je souris, étant déjà impatiente de pouvoir manger pour trois, et mes lèvres s'étirent deux fois plus quand on récupère nos sacs de commande quelques minutes plus tard.
L'odeur émanant de ces derniers me fait saliver et je ne résiste pas à l'envie de manger quelques frites sur la route, jusqu'au moment où on arrive devant la maison de mes parents.

On sort de l'habitacle et je perçois qu'Esma arrive en même temps que nous, seule.
Elle a elle aussi, quitté la maison il y a quelques mois, mais a refusé d'habiter avec Yassine, avec qui elle entretient une relation électrique, mais qui lui convient. Très vite, elle arrive devant nous et on se dit bonjour avant de retrouver nos parents.

- On est là !

Zack me suit et referme la porte derrière nous, alors que je m'approche de mon père pour le prendre brièvement dans mes bras et faire de même avec ma mère, sans oublier Elyan qui mène la belle vie depuis qu'il est le seul enfant encore présent.

Ce gamin est encore deux fois plus gâté qu'avant, et profite bien du fait que mes parents soient à a son entière disposition pour avoir et leur demander tout et n'importe quoi.

- Bah ? T'es pas avec Yassine ?

- Non, il m'a gavé !

Ma mère rit pendant que mon père lui, ne se préoccupe que de sortir les emballages des sacs.
Je trouve toujours aussi fascinant que même après plus de vingt ans de routine, on soit toujours tous autant excité de manger mcdo un mercredi.
Je m'assois en face de lui et il fait glisser mon menu alors que les autres s'installent à leur tour.
Comme d'habitude tout le monde se dispute pour les sauces, puis on devient tous silencieux après avoir commencé à manger.

- Ahh putain ça fait trop plaise...

Je ris et tourne ma tête vers ma sœur, avant de la diriger vers Zack qui est à côté de mon père et qui discute avec lui.
Mon frère est concentré sur son téléphone et je devine à son sourire qu'il doit sûrement parler à une fille, mais il relève le visage et fronce les sourcils avant de demander :

- Maman, pourquoi tu t'es pas marié avec papa ?

Ma mère hausse les sourcils, surprise par sa question, et je ralenti le mouvement de ma mâchoire, impatiente d'entendre sa réponse.

- Parce qu'il ne me l'a jamais demandé

- T'es sérieuse ? Tu m'as toujours dit que c'était claqué les mariages !

-  Ouais mais c'est pas pour autant que j'aurais dit non hein !

- Vas-y t'aurais dû papa, là c'est nul elle a même pas le même nom de famille que nous...

Mon père rit avant de répondre :

- T'inquiètes pas, même sans ça on sait avec qui elle est

- Genre...

Je souris, amusée par le comportement de mes parents, tout en croquant dans mon burger, avant de mastiquer en regardant Zack qui lui aussi, m'observe, puis je lui demande :

- Tu veux te marier, toi ?

Le brun arrête tout mouvement et reste silencieux un moment alors que mon père plisse ses yeux en intervenant :

 𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant