soixante-et-un

2.3K 150 9
                                    

emma ;

Même si le temps se rafraîchit au fil des semaines, le soleil de fin septembre brille encore et réussi à me réchauffer un petit peu alors que je navigue de rue en rue avec le sourire aux lèvres pour me rendre à la boulangerie.

En entrant dans la petite boutique, je souris à la dame qui m'accueille et me conseille sur mon choix, avant de m'encaisser pour que je puisse reprendre ma route.

Arrivée devant l'immeuble, je tape le digicode et emprunte les escaliers, n'ayant pas envie de prendre l'ascenseur, puis je retrouve le couloir que je connais désormais par cœur.
D'ici, j'entends le brouhaha de la pièce située tout au fond et quand ma main pousse la poignée pour y entrer, mon sourire s'accentue lorsque toute l'équipe se retourne.

- Ohhh mais tiens, qui vois-je ?!

Amine hausse les sourcils et s'approche pour me tendre son poing tout en me prenant des mains la boîte remplie de petits gâteaux que j'ai pris soins d'acheter en venant.

- Mais Emma, viens tous les jours si c'est comme ça en fait !

Je ris et secoue la tête en m'avançant vers Adrien, Hakim et Théo que je salue avant de me rendre dans la petite pièce qui a été témoin de mon travail intense durant plusieurs mois.

Lorsque je retrouve les lieux, mes yeux se voilent de nostalgie, encore plus quand ils perçoivent Ken, de dos, accoudé au piano.

- Coucou...

Il sursaute et se retourne avant de sourire.

- Oh bah, Emma ?

Je souris et m'approche de lui pour lui faire la bise.

- Ouais, j'suis venue te voir un peu, ça fait longtemps et je voulais voir comment tu avances

Il sourit.

- Ah cool... ça va p'tite tête ?

J'hoche la tête.

- Oui, et toi ?

Il imite mon geste et soupire.

- En vrai vas-y j'suis claqué mais tranquille, ça va...

Je fronce les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est la merde un peu, on a grave du retard pour l'assemblage et ça me prend la tête, je sais même pas si on aura fini à temps...

J'acquiesce et plisse les yeux.

- Après t'as pas annoncé de date donc bon... tu peux reporter

- Ouais, mais bon ça fait chier je voulais vraiment le sortir en fin d'année, mais là c'est la merde et encore je te parle que de l'assemblage

- Je comprends... mais si tu reportes c'est pas bien grave

Il sourit.

- Ouais... bon viens on change de sujet parce-que de toute façon ça va rien changer...

J'hoche la tête et il renchérit :

- En tout cas ça fait grave plaisir de te voir, ta tête manquait ici !

Mes lèvres s'étirent en même temps que les siennes.

- Ça m'a beaucoup manqué aussi...

 𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant