quatre-vingt-quatorze

2.1K 159 19
                                    

emma ;

- Mais déjà pourquoi tu veux mes habits ?

Je me tourne vers Esma et hausse les épaules.

- J'ai pas le temps de faire les magasins et ça me manque de ne plus piquer les tiens...

Elle sourit et je me sens soulagée de ne pas avoir à épiloguer sur le sujet, j'ai donné mon linge ce matin même pour que l'hôtel puisse le laver, ayant déjà mis tout ce que j'avais pu prendre avec moi avant quitter le lieu dans lequel il y a encore quelques jours, je vivais.

- Tiens prend cette robe, j'te la donne

Mes lèvres s'étirent face à la pièce qu'elle me tend et j'en profite pour quitter la chambre et rejoindre la salle de bain où je m'offre une bonne douche avant de m'habiller et d'en sortir pour retrouver ma sœur qui est allongée sur son lit, un paquet de chips à la main, les yeux rivés sur la télé.

- Tu regardes quoi ?

- Un film de merde

- C'est quoi le titre ?

- J'sais pas, j'ai mis un truc au hasard, ça parle d'une meuf qui tue tous ses amants

- Ah bah cool ça...

Elle sourit et m'adresse un signe de tête en se décalant pour me faire de la place.

- Viens

J'hoche la tête et m'approche, avant de m'installer à ses côtés, pour finalement froncer les sourcils quand elle me tend son petit doigt.

- Pourquoi...?

Elle rit et hausse les sourcils.

- Ah il doit y avoir une raison maintenant ?

- Nan... mais j'sais pas, ça me surprend

- Allez, j'attends ma poule

Je souris et fais ce qu'elle me demande, puis je comprends à ses yeux que rien est innocent dans sa démarche.

- Alors ? Rien à me dire ?

- Hein ?

- T'as rien à me dire ?

Je reste silencieuse un moment, sentant déjà mes épaules s'alourdir, sans comprendre ce qu'elle attend, puisque son sourire est toujours présent.

- Emma... pas à moi... j'ai trop attendu là, j'tiens plus faut que tu me le confirme, 'fin même si vas-y...

- Mais de quoi tu parles...?

Elle soupire.

- Je suis au courant pour Zack

J'écarquille les yeux.

- ...Quoi ?

Elle joue avec ses sourcils en me regardant d'un air amusé.

- Mais co-

- Comment je sais ? Oh bah tu sais une absence de plus de trente minutes de vous deux au mariage m'a mis la puce à l'oreille et à peine arrivée dans le couloir j'ai vite compris, enfin entendu... donc j'ai fait demi-tour !

Ma bouche s'ouvre en grand et je sens mes joues chauffer alors qu'elle, ne paraît même pas un peu gênée.

- Alors ? Retrouvailles torrides ou quoi ?

 𝗍𝗋𝖺𝗃𝖾𝖼𝗍𝗈𝗂𝗋𝖾 ; 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant