Après avoir laissé Cassius, nous marchons jusqu'aux boutiques du centre-ville. Pendant ce qui me parait une éternité, Célestina s'amuse comme une folle à me proposer des tenues toutes plus farfelues les unes que les autres, allant du rose au jaune fluo. Mais quand elle voit que ça ne me fait absolument pas rire, elle reprend son sérieux. J'envisage sérieusement de la semer pour pouvoir faire mes achats en paix, mais nous arrivons à trouver ce dont j'ai besoin avant. Au final, nous repartons avec cinq tenues composées de pantalons souples, de tuniques et de capes équipées de poches et dont la coupe permet de dissimuler des armes. Tout cela dans un style très royal, avec pleins de couches de tissus en tout sens, dans des tons généralement violets très foncé et noir. C'est plus des vêtements que ma mère aurait portés que ce que j'aurai choisi il y a quelques mois. Mais je suppose que c'est le but, non ? Et puis je dois avouer que ces tenues sont intimidantes et c'est l'effet que nous recherchons. C'est un peu long et un peu fastidieux, et je suis bien contente que ça se termine. Quand je vois Célestina commencer à regarder des tenues pour elle, je décide de prendre les choses en mains, et la traîne de force en dehors de la boutique.
- Eh !
- Je sais ta passion pour l'achat compulsif de choses inutiles, mais maintenant, on rentre. Je suis sûre que tu n'as pas besoin d'un énième tenue.
- Peut-être bien. Me répond la métamorphe avec un soupir.
- Allons-y.
- Tu sais que tu n'es pas drôle ?
- Et fière de ne pas l'être.
- Tu veux pas manger quelque chose avant de rentrer ? Je meurs de faim, et je connais pleins de supers endroits pour manger dans le coin.
Je l'enverrai bien sûr les roses, mais l'heure du repas est déjà passée depuis au moins une heure et mon estomac me trahit. Il semblerait que c'est mon tour de me laisser entraîner avec un soupir. Je la suis dans des rues, qu'elle doit connaître par cœur, et nous atterrissons dans un restaurant humain ou elle commande deux pizzas à emporter. Nous repartons avec nos cartons en main, et elle nous fait nous installer sur un muret. Nous nous trouvons dans un des quartiers hauts et la vue est à couper le souffle. Il faut bien que j'admette que ce spectacle m'avait manqué.
- Bon, tu ne veux pas m'en dire un peu plus sur tes aventures dans la cité humaine ? Je crève d'en savoir plus !
J'aurais pu m'en douter. Célestina est la plus grande fan de ragots que je connaisse et ce n'est pas peu dire avec la mère que j'ai.
- Je suppose que de toute manière, tu ne me lâcheras pas avant.
Célestina hoche la tête en me regardant avec un grand sourire.
- Bon pour faire simple j'avais besoin de matériel qui se trouvait dans un musée de cette cité. J'y suis allée pour le voler, mais à mon arrivée, on m'a tout volé, en partie à cause d'un idiot qui a du coup décidé de m'héberger pour se faire pardonner. J'y ai rencontré un nain et un petit garçon.
- Il s'appelle comment ton idiot ?
- Nathanaël.
- Il a quel âge ?
- Notre âge.
- Il est mignon ?
- Oui.
Aussitôt que ces mots sortent de mes lèvres, je les regrette. Célestina est vraiment douée pour faire parler les gens spontanément en les bombardant de questions.
- Oooooooh.
Son sourire s'agrandit, ce que je ne pensais pas techniquement possible. Est-ce qu'on m'en voudrait beaucoup si je la poussais du haut de ce muret ?
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasiAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.