Je rejoins ma tante dans la salle à manger, presque entièrement vite. Nous nous installons à un coin de table et j'attends que le repas soit servit pour commencer à lui poser des questions. J'en ai beaucoup en réserve, mais je ne veux pas lui donner l'impression de la bombarder. Nous nous racontons à tout de rôle nos dernières aventures, et si je trouvais les miennes chargées, ce que j'apprends d'Éspéranza est fou.
- Bien sûr, je te demanderais de ne pas ébruiter ce que je suis en train de te dire. Nous n'avons encore fait aucune annonce au sujet du second continent, nous cherchons la meilleure manière de ne pas déclencher une vague de panique.
- Je serais muette. De toute manière, il n'y a personne à qui je pourrais répéter ça. Et Acanthi comment va-t-il ?
- Ce qu'il lui est arrivé lui a laissé des séquelles, il ne parle presque pas, et je crois que nous sommes plusieurs à nous faire du souci à son sujet. Mais ça ne fait qu'une poignée de jours que nous sommes revenus, ces choses-là prennent du temps.
- J'aimerais bien aller le voir à l'occasion. Ce que nous avons vécu reste très différent, mais tout de même, j'ai le sentiment que nous aurions de quoi parler.
- Je ne suis pas sûre que ce soit le moment, mais à ton retour de mission, ce serait envisageable. S'il y a une personne que tu devrais aller voir, c'est Sana.
- Elle est réveillée ? Je m'exclame.
Ma tante parait réellement surprise.
- Tu ne savais pas ? Pourtant, si je me rappelle bien, elle s'est réveillée avant ton départ. Mais je suppose que tu avais d'autres choses en tête à ce moment-là. Il semblerait que la mort de ta mère a rompu le sortilège qui la maintenait dans le coma.
- Je suis soulagée de l'apprendre. C'était une des nombreuses tâches sur la liste de ce que je dois réparer.
- Aurora ...
Ma tante pose sa main sur la mienne et m'incite à la regarder.
- Je comprends que tu ressentes le besoin de réparer le mal qu'a fait ta mère. Mais ne te charge pas de cette lourde tâche. Rien ne t'y oblige, et personne ne peut te demander de le faire. Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit où à te faire pardonner pour elle.
Je peux sentir mes yeux s'humidifier, mais je ne tourne pas la tête.
- Merci.
Ce simple mot parait suffire à exprimer toute l'affection que je ressens pour ma tante à ce moment.
- Pour ce qui est de tes cheveux, je suis convaincu qu'elle aura une potion qui fera l'affaire, et je pense qu'elle voudra t'ausculter. Je sais que Zétéo l'a déjà fait après ta perte de pouvoir, mais c'est si étrange qu'elle veut voir par elle-même et espère détecter quelque chose qui lui aurait échappé. Si ça ne te gêne pas bien sûr.
- Au contraire. Si quelqu'un est en mesure de m'aider dans ce palais, c'est probablement elle.
- Comment vis-tu la perte de tes pouvoirs ?
- Étonnement bien. Je crois que tout ce qui m'est arrivé dernièrement m'a permis de ne pas trop y penser et simplement d'apprendre à faire sans. Mais parfois, j'ai toujours l'impression qu'une partie de moi est absente.
- Nous n'abandonnerons pas les recherches, je ne perds pas espoir. En attendant, je suis très impressionnée par la jeune fille mature, humble et empathique qui se trouve devant moi. Tu peux être fière du chemin que tu as parcouru.
- Il est loin d'être terminé.
- Celui de personne ne l'est, mais l'important, c'est d'avancer dessus, pas après pas.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasiaAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.