À l'heure du repas, Cassius et moi arrivons quelque peu essoufflés et à la porte de la salle à manger. Nous n'avons pas vu l'heure passer et même si ça me fait mal de l'admettre, je dois avouer que je me sens bien mieux.
Célestina est seule à table quand nous entrons et nous regarde bizarrement.
- Où sont passés tous les autres ? Je demande.
- Réunion du conseil, ils ont décidé de manger là-bas.
Je m'assois en face d'elle et Cassius à ses côtés. Pendant un instant, j'ai l'impression de me retrouver en pleine interrogation par des enquêteurs, eux d'un côté, moi de l'autre.
- Vous avez vu Acanthi ?
Cassius lui raconte notre visite, et ajoute qu'après mon départ, ils ont convenu que je pourrais revenir demain à la même heure.
- Ça a eu l'air de lui faire plaisir de voir que tu t'impliquais Aurora. Me dit Cassius.
- Je crois que ça fait plaisir à tout le monde. Renchérit Célestina.
Est-ce que c'est un compliment ? Ça en a l'air. Je vais essayer de le prendre comme un compliment.
- Donc maintenant, on va devoir t'aider à préparer cette mission. Est-ce que tu as une idée du temps qu'on a ? Espéranza nous a parlé de quelques jours.
- Je voudrais éviter de prendre plus de trois jours. Plus vite cette mission sera finie, mieux ce sera.
- Trois jours, ça fait juste, mais on peut essayer. Me dit Célestina.
- Et si c'est trop court, tu devras attendre un peu. Ce serait bien trop idiot de foirer ta mission pour manque de préparation.
Je ne dis rien, mais hoche la tête, Cassius a raison.
- Est-ce que tu as encore des vêtements à toi ici ? Enchaîne Célestina.
- Non, pourquoi ?
- Parce que j'adore ton nouveau look, mais il ne colle pas du tout à l'image que tu veux donner là-bas.
Je baisse les yeux pour regarder ma tenue, et je dois avouer qu'elle n'a pas tort. Depuis mon retour, je porte d'anciens vêtements de ma tante, et leurs tons pâles et chauds, leurs coupes, sont trop éloignés de la froideur calculatrice et de l'égo de ma mère.
- On peut se rendre en ville demain pour t'en trouver de nouveaux si tu veux.
- Si vous allez en ville, je vous accompagne. Il y a quelqu'un d'autre qu'on doit aller voir. Renchérit Cassius.
- Qui ça ? Je demande en même temps que Célestina.
- Il s'agit d'un humain, un spécialiste de l'espionnage. Je sais qu'il est de confiance et qu'il a déjà aidé pour plusieurs missions des espions royales.
S'il y a une chose que j'apprécie chez les jumeaux depuis que je suis rentrée, c'est qu'ils sont conscients des bénéfices de l'existence de la technologie humaine et de ces atouts, quand la majorité des elfes préfèrent tout simplement l'ignorer parce qu'elle ne nous appartient pas. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des systèmes de communication aussi pitoyables que ceux des elfes. Je le réalise maintenant que j'ai passé un peu de temps de l'autre côté de la frontière. Nous discutons de tout ça pendant le repas et j'apprends justement le projet de Cassius de mettre en place un véritable système de communication inspiré des fées. Quant à Célestina, elle a apparemment passé les derniers mois à aider à l'intendance du palais et à l'organisation pour contrer les vagues de paniques et la charge de travail qui s'est multipliée depuis le début de toute cette histoire.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasiAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.