Il ne faut pas plus de deux jours au nain pour se renseigner sur le lieu ou sont actuellement rassemblés les membres du "clan du corbeau", comme il m'a dit qu'ils se faisaient appeler. Rowen m'a demandé de ne pas en souffler un mot à Nathanaël et Miki. Je n'ai pas de poser de question, je ne voudrais pas contrarier mon tout nouvel allié. Nous avons prévu de nous y rendre ce soir, une fois que les garçons seront endormis et les membres du clan suffisamment soûlés. Pendant mon entraînement avec Nathanaël j'ai du mal à cacher mon impatience. La situation va enfin évoluer !
Le repas se passe dans la bonne humeur, même si de mon côté c'est beaucoup de cinéma. Le moment tant attendu du couché arrive enfin et les garçons descendent dans leur chambre alors que je fais mine de m'installer dans le hamac qui me sert de lit. Quand je n'entends plus un bruit, je sors de mon couchage sur la pointe des pieds et vais aiguiser mes couteaux sur le toit. L'air est tellement froid que ma respiration se transforme en buée. Trois petits coups frappés à l'échelle m'avertissent qu'il est tant d'y aller. Je rejoins Rowen devant la porte de l'appartement. Malgré l'obscurité je remarque qu'il est muni d'une barre en fer et d'un grappin. Dans un murmure il me demande :
- C'est bon ?
- Allons y.
Nous nous mettons en route dans les rues désertes. Je reconnais le chemin que nous avions pris avec Nathanaël quand il m'a emmené à l'appartement. J'avais bien fait de le suivre ce jour là. Les maisons défilent et enfin Rowen s'arrête.
- C'est l'hôtel particulier là.
Il me désigne un énorme bâtiment assez délabré par endroits mais qui reste imposant.
- À cette heure là la plupart sont dans les tavernes et les bars du coin, ça nous laisse le champs relativement libre. On va contourner le bâtiment et entrer par la cheminée.
D'où le grappin.
- Tu sais où on pourrait trouver mes affaires ?
- Absolument pas, il va falloir fouiller toute la baraque.
Ça me semble un peu bancal comme plan mais je ne dis rien.
Nous nous mettons en route en silence et en me hissant sur le toit d'une maison voisine je réalise que les cours de Nathanaël se révèlent utile. En moins de deux nous sommes sur le toit de l'hôtel, et j'admire l'agilité de ce nain trapu. Il accroche le grappin au rebord du toit et après s'être assuré qu'il ne se décrocherait pas il lance la corde dans la cheminée.
- Je descend en premier, attends mon signal.
D'une main il empoigne la corde, de l'autre il brandit la barre en métal. Je le regarde descendre en espérant que personne ne se trouve dans ce grenier en ce moment. La corde se détend, puis quelques instants plus tard une voix me parvient.
- c'est bon.
À mon tour je me laisse glisser le long de la corde. Il y a un trous dans la cheminée et je vois la tête de Rowen se glisser par l'ouverture pour me dire de passer par là. Une fois les deux pieds sur le sol du grenier j'époussette ma cape pleine de suie.
- Comment tu savais qu'on pourrait passer par la ?
- Un copain qui connaît bien le quartier ?
- Et eux ils ne savent pas qu'ils ont un passage ici ?
- Probablement que si.
- Et il ne le font pas garder ?
- Pourquoi faire, personne n'est assez fou pour entrer ici sans leur accord. Maintenant ferme-la et à l'action. On va se faire les étages les uns après les autres.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasiaAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.