Je discute tranquillement avec Cassiopée quand je la vois descendre de son carrosse et se diriger vers le portail. Cassie continue de me parler mais je ne prête plus attention à ce qu'elle dit. Elle est seule, Tina est devant, elle n'a pas encore dû lui pardonner. J'esquisse un petit sourire. Toute idée pour lui pourrir la vie est la bienvenue. Avec son regard innocent et ses grands yeux bleus elle peut en duper plus d'un, mais je ne l'en déteste que d'avantage. Si elle et sa mère n'étaient pas là, ma mère n'aurait probablement pas eu à se donner autant de mal. Cassie suit mon regard et finit par apercevoir la petite princesse.
- On va lui dire bonjour ? Elle a l'air d'être toute seule. On ne peut pas la laisser comme ça.
Avant que j'ai le temps de répliquer, Cassiopée se dirige déjà vers elle. Je lui emboîte aussitôt le pas, après tout il y a peut-être quelque chose de bon à tirer de cette situation. Je vais enfin pouvoir lui dire ce que je pense en fasse, plutôt que de jouer à être son amie pour la manipuler à ma guise. Ça va être tellement agréable de ne plus avoir à dissimuler ma haine pour elle.
- Alors, tu es toute seule ? Je lui demande quand on arrive à sa hauteur.
Cassiopée se tient à côté de moi et lui adresse un grand sourire, pas encore consciente de la tension qui règne.
- Il faut croire.
Astoria me regarde froidement, on a au moins ça en commun, du cran.
- Tu peux rester avec nous, bien sûr. Lui propose Cassiopée.
J'essaye de ne pas soupirer, afin de ne pas me mettre à dos une des rares personnes pas trop ennuyeuse de cette école, mais je lève les yeux au ciel.
- Je m'en passerai. Dit-elle en plantant son regard dans le mien.
Je me délecte de la situation, je vais pouvoir évacuer un peu de toute la colère qui grandit en moi depuis le départ de ma mère. Je met tout le mépris que je peux dans ma voix avant de répondre.
- Pas étonnant que tes amis t'aient abandonné. Tu es tellement désagréable.
- Tu sais très bien que c'est de ta faute.
- Si ça te fait te sentir mieux. N'empêche que tu es une incapable. Incapable d'avoir des amis, incapable de te défendre, incapable de te contrôler.
- Je n'aurais pas besoin de me défendre si ta mère ne se trouvait pas être une sale traîtresse !
Elle vient d'insulter ma mère là ?! Je m'apprête à lui rétorquer quelque chose de suffisamment blessant pour lui clouer le bec, mais je croise son regard et je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière devant la violence que j'y vois. J'essaye d'adopter un visage moqueur afin de ne pas perdre la face.
Le contact visuel est subitement rompu par Cassius qui se place entre nous deux.
- Calme toi Astoria. C'est exactement la réaction qu'elle veut provoquer chez toi. Elle a comprit qu'elle ne pouvait plus se faire passer pour ton amie, alors elle montre son vrai visage. Elle ne mérite pas ton attention. Lui souffle-t'il en lui massant les épaules.
Il est tant que je m'éclipse, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis dès le début de la journée, et ils sont désormais deux contre moi. Cassiopée me suit, mais avec une certaine résistance je crois. Cette fille est la naïveté incarnée, on s'est rencontrée il y a un peu plus de deux ans et elle n'a jamais vu à travers l'image que je me compose pour les professeurs et les inconnus. Parfois ça me fait du bien d'être avec une personne qui voit quelque chose de bon en moi, même si c'est une illusion bien sûr. C'est vraiment une fille gentille, est elle a dû détester la manière dont je viens de me comporter.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasíaAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.