chapitre 33

28 5 6
                                    

- Alors !?

Nous sortons à peine de la salle d'examen, que Célestina nous assaille déjà de question sur nos copies.

- Les doigts dans le nez, et vous ?

Acanthi entreprend ensuite de nous résumer le contenu de sa copie, je l'écoute d'une oreille distraite. Les épreuves théoriques sont officiellement terminées. Sans vouloir me vanter, je pense que j'ai fait un excellent travail. Ça va être une autre affaire avec les épreuves pratiques de demain. Je jette un coup d'œil à Astoria, qui n'a pas l'air très enjouée.

- Et toi cousine ?

L'attention du groupe se focalise sur elle, et après s'être passée une main sur le visage, en soupirant, elle me répond.

- Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à briller aux épreuves pratiques.

- Ce qui va être le cas ! S'il y a bien quelqu'un qui contrôle ses pouvoirs, c'est toi.

Acanthi passe son bras autour du cou de sa copine, et même s'il ne semble pas le remarquer, elle se raidit légèrement. Je ne dis rien, mais si Astoria va forcément réussir les épreuves de magie, elle n'a aucune chance en alchimie. Durant le trajet du retour, je ne m'implique pas vraiment dans la conversation, je suis assez préoccupée pour demain. Inconsciemment, je triture le bracelet dissimulé sous ma manche. Ce n'est que quand je surprends Cassius en train de m'observer que je m'arrête. Nous n'avons pas parlé du bracelet depuis l'équinoxe, mais j'ai l'impression qu'il me surveille. Heureusement, il est le seul. J'ai réussi à manquer tous mes cours de magie sans trop attirer l'attention, à coup de prétextes variés. De toute manière, qui pourrait se douter qu'à l'approche d'un examen final, je manquerais la préparation volontairement ? C'est un comportement irrationnel...

À la descente du carrosse qui nous a ramené au palais, Cassius me retient.

- Tu es prête pour demain ?

J'affiche un sourire moqueur et lève les yeux au ciel.

- Tu ferais mieux de t'inquiéter pour tes résultats. Je ne sais pas si tu es au courant, mais le niveau requis dépasse celui des elfes de bac à sable.

- Si tu le dis. Soupire-t-il. Je suppose qu'on verra demain alors.

Je remonte dans ma chambre, le cœur battant. Je ne sais vraiment pas du tout comment je vais pouvoir m'en sortir demain.

Le jury se tient devant moi. Mon bracelet n'est plus à mon poignet. Je suis enfin libre d'exprimer mon plein potentiel. Je ferme les yeux et laisse l'illusion monter en moi.

Je suis invincible.

Quand je rouvre les yeux, du sang recouvre le sol de la salle. Je lève la tête et aperçois mon reflet dans la vitre. Et si la silhouette me ressemble, ce n'est pas moi. C'est ma mère.

Je me réveille en sursaut. J'ai dû crier, car j'entends des pas précipités dans le couloir, puis mon père toque à la porte.

- Aurora ? Ça va ma chérie ? Je peux entrer ?

- Juste un cauchemar, le stress de l'épreuve de demain, je suppose.

Mon père pousse la porte entrebâillée et vient s'asseoir sur le bord de mon lit.

- Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? S'il y a quelque chose qui te tracasse, je ferais tout ce que je peux pour t'aider.

- Merci papa.

Il me prend dans ses bras, et l'espace d'un instant j'ai envie de déballer tout ce que j'ai sur le cœur. Mais je revois le sourire malfaisant de ma mère dans le miroir, et je me dégoûte tellement que je garde le silence. Je n'ai pas envie qu'il pense que je lui ressemble. Je ne veux pas être elle.

le royaume des elfes 2-AuroraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant