Quand nous descendons du carrosse, nos parents nous attendent avec impatience. Et à leurs visages, je devine qu'ils ont déjà connaissance de nos résultats. Aussitôt au sol, mon père me sert dans ses bras.
- Bravo ma princesse. Je n'en attendais pas moins de toi. Ton cadeau d'anniversaire t'attend sur ton lit, profite bien de tes vacances.
Je lui rends son étreinte, puis ma tante vient à son tour me féliciter.
- Cassius m'a dit que vous sortiez ce soir. Je voulais discuter un peu avec toi, mais ça attendra demain. Je suis extrêmement fière de toi.
Je reçois patiemment les félicitations de tout le monde, puis m'éclipse discrètement. Ce n'est pas que je n'aime pas tous ces câlins et cette émotion... mais ça va cinq minutes.
Dans ma chambre, je trouve une petite boite beige, fermé par un ruban violet. Je m'assois sur mon lit et l'ouvre délicatement. La première chose que je vois est une clé en métal, de fabrication humaine. Je la retourne dans la paume de ma main, puis fouille le reste de la boite, qui contient deux feuilles pliées. Mon cœur marque un temps d'arrêt quand je lis la première.
" Acte de propriété d'Aurora Eltanin"
En dessous se trouve l'adresse, un appartement au cœur de la capitale humaine. Dont je suis la propriétaire. Je déplie la deuxième feuille, et même si je m'y attendais, c'est tout de même un choc. Il s'agit d'un document de succession, complété par une attestation de la création d'un compte dans une banque elfe et dans une banque humaine. Ma mère m'a laissé une véritable fortune, et mon père a eu la sage idée d'en rendre une partie facilement accessible depuis la capitale humaine. C'est comme s'il avait su avant moi mes projets pour l'année prochaine. Réaliser que je suis désormais majeure, et voir inscrit sur le papier que les biens de ma mère sont désormais à moi... j'ai du mal à l'avouer, mais ça me fait monter les larmes aux yeux. Je suis impatiente de tout le changement qui va arriver, j'en ai besoin... mais en même temps je réalise d'un coup à quel point je suis devenue adulte depuis qu'elle est morte, et il n'y a aucun retour en arrière possible.
Au coucher du soleil, je rejoins mes amis dans les écuries. Nous avons convenu d'aller à la cathédrale en pégases. C'est plus long, mais tellement plus gratifiant que d'y aller en carrosse. Et puis c'est plus discret que le carrosse royal. Pas besoin d'afficher notre rang partout où nous allons. Je porte une longue robe noire, et une cape pourpre, ainsi que mes deux poignards préférés bien sûr. Les garçons sont en smoking. Astoria porte une robe bouffante bleue, qui colle parfaitement à son image de princesse adorable, et Célestina a opté pour un ensemble de la couleur de ses cheveux, agrémenté d'un voile vaporeux. Nous formons un groupe drôlement classe. Je selle Lavande, et avant de la sortir, j'avale discrètement une pastille de gravitation, afin que personne ne le remarque et ne me pose des questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre. Le trajet se passe à merveille, et je me promets d'emmener Lavande avec moi chez les humains. Une fois nos montures laissées à l'entrée de la ville, nous marchons un moment dans les ruelles. Je connais suffisamment les quartiers pour savoir que Cassius a dit vrai, nous ne sommes pas dans les coins les plus mal fréquentés. Dommage, ça aurait pu s'avérer amusant, une bagarre en groupe. J'aime bien me battre en solo, mais ça doit être une sacrée expérience de le faire avec des amis. Surtout avec une gardienne, et deux des plus puissants métamorphes du royaume. Au détour d'une rue peu éclairée, nous débarquons sur une terrasse ou un groupe de ce qui semble être... du rock ? Joue à fond. Je dois admettre que l'ambiance est sympathique. Nous rentrons, et Cassius nous conduit au fond, sur des canapés très confortables, ou l'on nous apporte rapidement des boissons. Très vite, Acanthi et Astoria vont danser sur la piste. Je les regarde avec amusement, en sirotant mon verre.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasiAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.