Devoir garder un visage impassible à la table du petit déjeuner, alors que je n'ai encore aucune idée de si mon message est bien arrivé, est un calvaire.Et voir le Baron s'enfiler des tranches de lard, avec le gras qui lui macule les lèvres, suffit à me retourner l'estomac. Quelle petite nature je suis entrain de devenir !
- Que me proposez-vous pour aujourd'hui, cher Baron ? Je meurs d'impatience de me rendre utile.
Ce type est l'incarnation parfaite d'un glaçon, il ne laisse transparaître aucune émotion. Il est complètement amorphe. Si ce n'était pas si fatiguant, ça pourrait m'impressionner.
- Pour aujourd'hui je vous laisse la liberté de découvrir nos locaux, je pense particulièrement à nos salles entraînements à la pointe de la technologie, ou encore à nos laboratoires. Bien sûr, je peux vous désigner un guide si vous le souhaitez.
- Ce ne sera pas la peine.
- Je reconnais bien l'esprit d'indépendance de votre mère ici.
C'est ça, complais-toi dans tes illusions.
- Plusieurs des plus importants membres de notre organisation doivent arriver ce soir. Un bal sera donné pour les accueillir. Vous y êtes bien entendu conviée.
Enfin ! Un peu d'avancement !
- Ce serait avec plaisir.
- Parfait alors c'est réglé.
Une fois de retour dans ma chambre, je repense à cette conversation en faisant les cents pas devant la fenêtre. Je compte bien visiter les laboratoires, et si j'ai l'occasion d'aller évaluer le niveau de soldats en salle d'entraînement, je ne vais pas me priver. Mais, avant ça, je dois attendre que ce maudit piaf se décide à revenir.
Un petit toc toc à la fenêtre me sort de mes pensées, et évite que je creuse un trou dans la moquette à force de tourner en rond. Je me rue pour ouvrir, et Plume s'engouffre à l'intérieur sans aucune hésitation, pour aller se réfugier sous mes bras.
- Commence pas à prendre de mauvaises habitudes cocotte.
Je prends une poignée de biscuits et la rejoins sur le lit en essayant de rester calme. Ce serait un peu con de l'effrayer maintenant, non ?
- Alors, qu'est-ce que tu m'apportes ?
Avec un petit hululement, Plume vient se loger sur mes genoux et picore les miettes dans ma main. Je suis toute fébrile, elle a un papier accroché à sa patte, et ce n'est pas celui que j'y ai mis hier ! Je défais d'une main le message, et le déplis. Ça a marché !
" Message reçu. Continu porter appareils. enregistrent tout. preuve importante. Messages tt les jours svp. Avancées ? Prêts à intervenir si besoin."
Je suis vraiment un génie ! Et j'ai maintenant une chouette.
- Alors Plume, ça fait quoi d'avoir une maitresse ?
Comme elle continue à se gaver de biscuits, je suppose qu'elle est contente. Une fois qu'elle est renvoyée avec une réponse, il ne me reste plus qu'à partir en exploration. Le Baron m'a très gentil fourni un plan de tout le bâtiment que j'ai pu recopier et envoyer à mes coéquipiers. En temps voulu, ça nous sera très utile. Mais, pour l'instant, ça sera parfait pour ne pas me perdre jusqu'aux labos. Une chose à la fois.
Je suppose que désormais vous vous attendez à un peu d'action, des révélations peut-être ? Moi aussi, je vous rassure. Mais, ça, c'est dans ma tête, parce que la réalité est bieeen moins cool. Je passe deux heures à visiter des salles pleines de machines et de gens, tous habillés d'atroces tenues blanches, qui doivent expliquer les visages désespérés de leur existence qu'ils affichent tous. Deux heures ou je n'apprends rien du tout, et j'ai la nette impression qu'on ne me montre que ce qui n'a pas d'intérêt. Je suppose que j'aurai dû m'y attendre...
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasyAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.