Les examens sont étalés sur les deux dernières semaines du mois de mai. La première est dédiée aux tests théoriques et la deuxième à la pratique. Même si avoir raté prêt de deux mois de cours m'angoissait, je me rends vite compte que mon retard n'est pas insurmontable. D'abord parce que beaucoup d'autres de mes camarades ont manqué au moins un mois, ensuite parce que j'ai toujours eu une grosse avance sur le programme. Il me reste environ deux mois avant le début des examens, alors je planifie mes révisions. Maintenant que l'Académie est rouverte, les profs ont mis en place un programme intensif pour nous faire rattraper le programme. Pour être sûre d'avoir la tête sur le point d'exploser à chaque fois que je vais me coucher, je me rajoute deux heures de révisions quand je rentre chez moi. Parfois, nous nous rejoignons à la bibliothèque pour travailler avec les jumeaux, Astoria et Acanthi. À tours de rôle, nous faisons office de tuteurs à ma cousine. Elle ne mentait pas quand elle disait ne pas avoir le niveau. Ce n'est pas du tout surprenant, puisque les programmes elfiques sont assez différents de ceux des humains et des nains, mais imaginer qu'elle réussisse son examen est un peu ambitieux. Bien sûr, je garde ça pour moi, et l'aide de mon mieux. Célestina m'a donné un trieur organisé avec tous les cours que j'ai raté, et cela me simplifie grandement la tâche. Acanthi, fidèle à lui-même, mise tout sur la pratique, et Cassius quant à lui ne sort de sa chambre que pour aller aider Astoria dans ses révisions. De mon côté, je mise tout sur la théorie, car je ne veux pas avoir à utiliser ma magie. J'ai toujours le bracelet anti-magie que Célestina m'avait donné pour ma mission. Évidemment, je ne peux pas le porter en public, il y aurait trop de questions, mais dès que je suis seule, je l'enfile. Ma télépathie est toujours aussi douloureuse. Je ne supporte pas de sentir la présence de consciences autour de moi. Cette sensation me rend malade, me dégoûte, et j'ai du mal à envisager qu'il n'y a pas si longtemps j'y prenais du plaisir. Même en en parlant, mes mains se mettent à trembler.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?
Pourquoi est-que je ne peux pas être normale ?
Pour mon illusion, je refuse de l'utiliser. Ce pouvoir est trop maléfique. Il se nourrit de tout ce qu'il y a de pire en moi.
Je ne peux pas.
C'est difficile parce que je ne sais pas comment refuser toutes les propositions des jumeaux de pratiquer notre magie ensembles. Les premiers jours après mon arrivée, j'ai accepté à contrecœur de m'entraîner avec eux. Nous sommes descendus ensemble dans la salle d'entrainement. Heureusement, il n'y avait personne d'autres. J'avais une véritable boule d'angoisse dans le ventre, comme cela m'arrive rarement.
Nous nous installons en tailleur sur le tapis avec Célestina. Cassius est un peu plus loin et s'entraîne à la téléportation. De notre côté, nous allons travailler l'invocation. C'est mon pouvoir le plus faible, le plus inoffensif. Je n'ai pas de raison de m'inquiéter. Pas vrai ?
- Je te propose des petits défis de rapidité pour commencer. Chacune notre tour, on donne un objet, et la première à le trouver gagne le point. Et après, on pourra faire un défi de précision.
- Ok.
Ma voie est un peu raide, ma gorge est nouée très fort. Mais Célestina ne paraît pas le remarquer.
- Tu veux commencer ?
- Vas-y.
- 5. 4. 3. 2. 1. euh... Peluche !
Je ferme les yeux, et essaie de sentir ce pouvoir que je refoule depuis plusieurs jours. Je ne le reconnais pas. Ou à peine. Il est gluant, visqueux. Il déborde. Je n'arrive pas à le modeler.
- Gagné !
Je rouvre les yeux, mais la sensation ne disparaît pas. Devant moi, Célestina brandit un ourson en peluche.
VOUS LISEZ
le royaume des elfes 2-Aurora
FantasyAlors que tout s'est effondré autour d'elle, Aurora se lance dans une quête aussi difficile qu'étrange.