Nico Di Angelo :
Six mois. Six mois que la guerre contre Gaia s'est achevée et que les demi-dieux grecs et romains ont triomphé. Reyna est repartie avec ses cohortes à la Nouvelle-Rome, afin de réparer les dégâts d'Octave. Elle me manque déjà... Après tout, nous avions traversé ensemble les mêmes épreuves pour ramener l'Athéna Parthénos, et cela m'avait obligé à dévoiler davantage de facettes cachées de ma vie privée. Pour être honnête, cette fichue quête, aussi horrible fut-elle, m'a fait du bien dans une certaine mesure. Pour l'espace de quelques mois, elle m'a donné un objectif dans la vie, une raison pour continuer d'avancer. Et puis, j'en suis le premier surpris, je me suis senti à ma place, du moins ... quelques fois, au sein des Argonautes. Parmi eux, je dois énormément à Jason. Qui l'aurait cru ? Pas moi en tous cas ! Il est certain que si quelqu'un m'avait dit un jour que je ferai mon coming-out devant lui du fait de ce satané Cupidon, oh par Hadès je ne me serais pas dérangé pour l'envoyer aux champs de l'Asphodèle ! Il n'empêche Jason m'a été précieux ces derniers mois. Du fait des circonstances il est devenu l'un de mes rares amis, et a été le premier à connaitre mon homosexualité après Bianca. Et puis, en apprenant pour mon orientation, il m'a aidé à surmonter mon stupide coup de foudre pour un certain Percy Jackson...
-Hey Deathboy ! m'interpelle soudain une voix coupant court au fil de mes pensées.
Tournant mon attention vers le demi-dieux assez fou pour m'avoir tirer de mes rêveries, mon regard croise alors une paire d'iris. Oh par le Styx, ces yeux ! D'un bleu aussi profond et rayonnant que l'océan, je ne les connais que trop bien, son propriétaire a d'ailleurs toujours eu la faculté de me déstabiliser, pour ne pas dire me faire carrément fondre, d'un seul clin d'œil. Et forcément il faut que cette même personne se tienne devant moi, me fixant d'un regard rieur.
-Qu'est-ce que tu veux cervelle d'algues ? lui répondis-je alors d'un ton plus dur que je ne l'aurais voulu.
-Toujours d'une humeur massacrante à ce que je vois hein ? réplique-t-il d'une voix lasse.
-Désolé Percy, je suis juste fatigué... Heureusement les éternels cernes marquant mes yeux plaident en ma faveur et Percy semble se radoucir, retrouvant son sourire ravageur.
-T'inquiète pas, je ne peux quand même pas en vouloir à mon Deathboy préféré ! Ajoute-t-il en insistant sur le surnom couplé à un clin d'œil face à mon regard noir. Je suis désolé de te déranger mais Solace m'a demandé de te chercher, apparemment tu as encore manqué ton suivi médical. Précise-t-il mimant un faux regard lourd de reproches.
-Je sais... je comptais y aller. C'est la vérité ! m'écriais-je face à sa moue peu convaincue. Et puis il n'arrête pas de me couver, avec ses ''ordres du médecin'', je ne suis plus un enfant bon sang ! Et je suis en bonne santé ! Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? ajoutai-je alors que Percy essayait de retenir un fou rire.
-Tu sais Di Angelo, tu as beau être un fils d'Hadès aux pouvoirs tout à fait terrifiants, tu n'es pas au-dessus de toute limite physique. Et puis pour en revenir à ton infirmier préféré...
-Ce n'est pas mon infirmier préféré ! m'empressai-je de le couper, les joues empourprées.
-Tu ne peux rien me cacher tu le sais bien, et puis pour en revenir à ton cher docteur, ça ne m'étonnerait pas que Solace ne s'intéresse pas tant à la dimension médicale que plutôt anatomique de vos petits tête à tête à l'infirmerie... Si tu vois ce que je veux dire. Ajoute Percy avec un clin d'œil lourd de sens.
-Très bien tu as gagné j'y vais ! déclarais-je alors en me levant des marches du Bungalow des enfants d'Hadès. Non pas tant que je souhaitais rejoindre Will, enfin Solace ! Mais disons que toutes les raisons sont bonnes pour échapper à Percy et tous ses sous-entendus.
-File Nico ! Cours rejoindre ton prince charmant ! Me crie alors Percy en mimant un geste dramatique d'adieu de la main.
Par Hadès, comment est-ce possible qu'un demi-dieux soit à la fois aussi stupide et incroyablement séduisant ? C'est ainsi avec cette question dans la tête que je commence à me diriger vers l'infirmerie du camp.
VOUS LISEZ
SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'Olympe
FanfictionLes Dieux ont failli. La prétendue victoire finale sur la déesse mère n'était qu'un leurre. Gaia est de retour, plus puissante et dangereuse que jamais, dévorée par sa folie vengeresse. Nico di Angelo ne le sait que trop bien, seul il n'aura aucune...