Chapitre VIII

190 37 22
                                    

Nico Di Angelo :

Quatre mots. Quatre mots ont suffi pour instantanément murer la vaste pièce dans le silence. Hadès me regarde fixement, son expression faciale s'avère pour moi littéralement impossible à déchiffrer. Perséphone, semble elle aussi comme tétanisée, son regard inquiet se tournant logiquement vers mon paternel, guettant la moindre de ses réactions.

-Disposes-tu ne serait-ce que de la moindre information pouvant prouver de telles affirmations ? Finit-il par me demander avec méfiance, me toisant du haut de son trône, cherchant certainement à établir si je mens ou non.

Comprenant que ma seule chance de convaincre Hadès réside dans le fait de jouer franc jeu, je me lance, prenant une profonde inspiration.

-J'ai récemment vu certaines choses qui n'ont fait que confirmer mes craintes concernant la potentielle survie de Gaia.

-Il va falloir m'en dire plus, je ne vais pas pouvoir me contenter de seulement ''certaines choses'' je le crains.

-J'ai eu une vision. Lâchais-je finalement.

-Continue... M'invite alors mon paternel, se penchant légèrement en avant, signe de toute son attention accordée à mes propos.

-Il y a de cela trois jours, je me baladais dans la forêt du camp Sang-mêlé lorsque j'ai eu cette vision. J'ai été témoin d'une scène difficilement croyable. Je me trouvais en face d'une vaste baie, dans un paysage idyllique et c'est à cet instant qu'ils apparurent. C'étaient des Titans ! Ceux du Tartare précisément, j'en ai la conviction. Hypérion comptait parmi eux. Ils menaient les rangs d'une véritable armée de monstres. Goules, chimères, harpies, hydres, cyclopes, centaures et bien d'autres, tous étaient bien là, organisés en bataillons, lourdement équipés, disposant d'engins massifs de siège. C'étaient des soldats, ils étaient tous entrainés et voués pour la guerre. Ils se sont vu livrer bataille contre des demi-dieux. Parlant espagnol, ils étaient, eux aussi, venus en force. Montant d'innombrables pégases, ces jeunes en armures d'argent étaient menés par un brun, qui donnait la charge au nom d'une certaine ''Solaria''. Il s'appelait...

-Julio Aguilera. Me coupe alors soudainement Hadès d'une voix grave.

-Comment le savez-vous ? Répliquais-je immédiatement.

-Je ne saurais dire si les Titans se sont échappés, ou encore si une armée de monstres marche sur le Terre en ce moment même. En revanche, je peux t'affirmer que la part de ta vision mentionnant des demi-dieux hispaniques et ce fameux Julio Aguilera dit en partie vrai. Ajoute-t-il, détournant le regard et affichant une mine sérieuse.

-Vous avez donc connaissance de l'existence de ces autres demi-dieux ?

-Il s'agit certainement de l'un des secrets les mieux gardés de l'Olympe, mais à quoi bon maintenant. Répond alors calmement Hadès.

Le roi du royaume souterrain se levant de son trône, s'avance alors vers une grande table centrale. D'un geste ample de la main, une vaste carte terrestre en relief apparait sous mes yeux, mon paternel désignant du doigt le continent sud-américain.

-Quelques mois avant le départ de l'Argo II dans la quête de l'Athéna Parthénos et la guerre contre Gaia, Hermès a rapporté une nouvelle à Zeus. Le dieu messager venait de découvrir une véritable civilisation de demi-dieux. Se situant en Amérique latine, ces enfants de l'Olympe s'étaient organisés en quatre grandes compagnies, les Gardes d'Argent, les Cavaliers de la Lune, les Crinières Ardentes et les Cavaliers du Vent. Etablies entre l'Argentine et le Chili, ces communautés disposaient de véritables cités et forteresses en guise de bases, d'une armée commune très bien équipée et entrainée, et surtout d'un farouche esprit de liberté. Cette volonté d'indépendance couplée au fait que l'Olympe ait été maintenu pendant si longtemps dans l'ignorance a immédiatement fait sortir Zeus de ses gonds. Ce dernier, malgré les nombreuses tentatives d'Athéna d'apaiser les tensions et de négocier, a décidé une expédition punitive contre les demi-dieux. Le commandement de l'armée olympienne fut confié sans surprise au dieu de la guerre Arès, secondé par la déesse de la victoire Niké et Hermès, faisait lui office de guide.

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant