Chapitre XXVI

152 23 27
                                    

Will Solace :

-Terre en vue ! S'exclame Léo, m'extirpant de mon état de somnolence ; tandis que je me redresse lentement contre le dos du fils d'Héphaïstos, me frottant péniblement les yeux pour chasser la fatigue.

Après notre fuite in-extremis du Palais d'Hadès, Léo m'avait révélé une carte, confiée dans l'urgence par le roi des Enfers. « Rendez-vous en Argentine, vous devriez pouvoir y retrouver mon fils. Mais évitez à tout prix la terre ferme, survolez les océans autant que possible ! », telles avaient été les ultimes paroles d'Hadès, avant que le dieu ne rejoigne Perséphone, menant un ultime assaut funeste aux côtés de la déesse.

Nous avons voyagé toute la nuit durant, survolant les immensités bleutées de l'Atlantique Sud, et maintenant, les côtes de l'Amérique latine se présentent enfin devant nous. Seulement, à mesure que Festus approche, mon sang se glace dans mes veines face au spectacle qui s'offre à moi. L'éclat du Soleil et de ses rayons semble incapable de percer jusqu'aux rivages, la couleur or du sable se voyant remplacée par le pâleur d'un tapis de cendres grises, alors que de sombres colonnes de fumée noire s'élèvent du continent.

-C'est... Murmurais-je, ne parvenant pas à articuler le moindre mot supplémentaire, mon corps tétanisé par l'horreur.

-Buenos Aires. Termine Léo dans un soupir à peine audible, alors que nous survolons la capitale argentine.

Les rues en contre-bas sont étrangement désertes, encombrées par les débris de bâtiments effondrés, restes de voitures calcinées, et contours d'innombrables silhouettes inanimées... Les gratte-ciels, du moins les rares tenant toujours debout, sont la proie de quelques incendies éparses, illuminant les tours de centaines de minuscules éclats orangés ; les monstres d'aciers menaçant la ville de leur ombre vacillante. Une fine pluie de cendres s'abat lentement des cieux, sans discontinuer, recouvrant les ruines toujours fumantes de l'ancienne métropole d'un fin voile blanchâtre, figeant la cité dans le silence pour l'éternité.

- Il faut trouver Nico au plus vite ! M'écriais-je, l'inquiétude mêlée à l'incompréhension commençant sérieusement à me faire perdre patience, sachant que trop bien chaque seconde précieuse pour retrouver mon prince des Enfers.

Léo partageant tout autant mes craintes, le fils d'Héphaïstos entraine Festus dans une descente en douceur, en direction d'une petite vallée, encaissée et à l'écart, cernée de rocs massifs.

Soudainement, des traits dorés fusent de toutes parts, juste au-dessus de nos têtes. J'ai à peine le temps de deviner des flèches que ces dernières virevoltent dans les airs, s'enroulant en un instant tout autour du corps du dragon doré. Entravé, Festus se débat furieusement, à mesure que les liens resserrent leur prise sur les membres du dragon mécanique, scintillant toujours plus fort au point de nous aveugler. Les yeux assaillis par une lumière incroyablement vive, des ombres ailées jaillissent de la clarté à une vitesse folle, alors que j'entends Léo pester :

- Je vous conseille de nous laisser tranquille, si vous ne voulez pas avoir à faire à moi !

Seulement la menace du fils d'Héphaïstos ne semble guère avoir l'effet escompté, Léo ayant à peine le temps de finir sa phrase qu'une sensation de vide s'installe soudainement sous nos corps, nous projetant aussitôt sur le sol dans un fracas assourdissant.

Encore un peu sonné, mon premier réflexe est de chercher à tâtons mon arc, ou ne serait-ce qu'une dague dans la poussière, en vain. Me redressant sur le sol rocailleux, je réussis à reconnaitre Léo à mes côtés, le fils d'Héphaïstos essayant à mains nues de défaire les liens retenant Festus. Un élément attire alors immédiatement mon attention : de la vapeur. Cette dernière s'échappe massivement des cordes nouées autour des rouages dorés du dragon mécanique. Seulement, à mesure que Léo s'évertue à combattre les liens, des cloques apparaissent sur ses mains, le fils d'Héphaïstos se mordant férocement la lèvre inférieure, au point de rapidement laisser un fin sillon pourpre descendre le long de son menton.

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant