Nico Di Angelo :
J'ai vu maintes horreurs dans ma vie, bien au-delà de ce que n'importe quel demi-dieu puisse imaginer... Pourtant, pour être honnête, je ne pense pas que quelqu'un puisse un jour être préparé pour ce genre de scène.
Nous avions ratissé l'île au peigne fin dans sa quasi-intégralité, en quête du moindre indice supplémentaire, susceptible de nous remettre sur la piste de Léo et Octavio.
Cependant, nulle autre trace ne s'était présentée à nous. Seul subsistait ce morceau de tissu entre mes doigts, les bribes de pigments mauves émergeant avec difficulté d'entre les marques sombres de brûlures. Cette couleur ne semblait d'ailleurs vouloir quitter mon esprit. C'était celle des augures, des commandants de légions de l'ancien empire romain puis de son héritière, la Nouvelle Rome...
Les pensées toujours assaillies par le doute, des hurlements nous avaient alors finalement guidé à une petite bâtisse délabrée, isolée sur une petite hauteur à la route d'accès étroite et sinueuse. Seulement, nous n'étions pas seuls sur cette terre perdue, un comité d'accueil composé de silhouettes encapuchonnées nous barrant la route. Le combat avait été rude, mais victorieux, l'aide précieuse de Julio et de ses demi-dieux nous permettant de forcer l'entrée du bâtiment en quelques instants.
Luttant contre le temps, nous avions fait tout notre possible, mais ce n'était pas suffisant... Nous étions arrivés trop tard.
Pénétrant le premier dans une ultime pièce vétuste et lugubre, je m'étais alors retrouvé nez à nez avec un Léo à genoux, les poignets maculés de sang ; son corps, saisis de violents soubresauts de rage, surplombant la silhouette d'un corps calciné. Octavio se tenait lui non loin, en partie déshabillé, ses mains et poings liés, tremblant comme une feuille, le regard fuyant.
Nous les avions aussitôt libéré, les installant à l'abri d'un camp établi à la hâte par les demi-dieux nous accompagnant. Depuis, ils étaient demeurés silencieux, tandis que je n'osais imaginer l'épreuve subie pour murer Léo Valdez dans le mutisme.
- Excusez-moi mais où sommes-nous ? Demande soudainement Will ; brisant le court de mes pensées, toutes centrées sur le fils d'Héphaïstos ; essayant de se frayer un passage entre les demi-dieux en armes, afin d'obtenir un meilleur angle de vue sur les cartes étendues pêle-mêle sur le sol sablonneux.
- L'île de Santo Antao, au Cap Vert. Réplique alors sèchement Julio, désignant du doigt un archipel à la croisée de l'Atlantique Nord et Sud et des continents Sud-américain et africain.
- Mais nous ne sommes donc pas si éloignés de la mer Méditerranée ! S'exclame le fils d'Apollon. Si ça se trouve, nous pourrions peut-être même prendre la route parcourue par l'Argo II, et passer par les colonnes d'Hercule, pas vrai Léo ? Termine alors Will face au fils d'Héphaïstos, toujours muré dans le silence...
- Ca, il en est absolument hors de question ! Rétorque aussitôt Julio, ne semblant clairement pas apprécier le plan de mon petit ami, à moins que les deux demi-dieux soient tout simplement incapables de s'entendre, leurs regards se lançant des éclairs en permanence. Le passage est bien trop étroit, et nous serions une cible idéale. Et que l'on mette les choses au clair dès à présent : j'étais d'accord pour vous assurer une escorte, pas un buffet à volonté pour monstres ! De plus, nous ignorons si d'autres embuscades nous attendent sur le chemin, bien que cette éventualité ne fasse maintenant plus aucun doute.
VOUS LISEZ
SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'Olympe
FanfictionLes Dieux ont failli. La prétendue victoire finale sur la déesse mère n'était qu'un leurre. Gaia est de retour, plus puissante et dangereuse que jamais, dévorée par sa folie vengeresse. Nico di Angelo ne le sait que trop bien, seul il n'aura aucune...