Nico Di Angelo :
La douceur, l'unique sensation que mon corps semble être à même de percevoir alors que je retourne progressivement à un état de conscience. En effet, une douce odeur de vanille semble flotter dans l'atmosphère, imprégnant les draps et chatouillant mes narines. Je suis allongé dans un lit, mon corps recouvert d'une fine couverture m'étant familière. L'infirmerie... me dis-je, je suis certainement à l'infirmerie. Dans un espoir de confirmer mon hypothèse, je me tente alors à ouvrir les yeux. Je le regrette aussitôt amèrement, une vive lumière d'un éclat orangé venant me brûler la rétine. Etouffant un juron, mes mains s'empressent immédiatement de couvrir ma vue, cherchant à retrouver l'apaisement et le calme de l'obscurité.
-Nico ? M'appelle soudain une douce voix.
Essayant d'identifier mon interlocuteur, je retire délicatement mes mains couvrant mon visage. Toujours ébloui, ma vue s'adapte avec peine me permettant de distinguer un individu élancé, cerné d'une aura illuminant les reflets dorés de sa chevelure.
-Will... Prononçais-je péniblement.
-Oui ! Qui a-t-il ? Tu as mal quelque part ? Tu as besoin de quoi que ce soit ?! M'assaille-t-il immédiatement de questions en se précipitant à mon chevet, le visage marqué par l'inquiétude.
-Dé... Désolé pour le retard. Articulais-je, un léger sourire étirant mes lèvres.
Will laisse soudain sa tête retomber contre mon épaule, un rire cristallin franchissant ses lèvres, emplissant la pièce d'une douce mélodie.
-Effectivement, la ponctualité n'est clairement pas ton point fort. Me réponds-t-il sarcastiquement.
-Que s'est-il passé ?
Je regrette immédiatement ma question, rien qu'à la vue de l'éclat dans ses yeux s'éteignant.
-Tu ne crois pas plutôt que c'est à moi de te poser la question ? Réplique-t-il durement.
Je lâche un soupir coupable.
-Non mais à quoi pensais-tu !? Disparaitre dans la forêt sans prévenir personne ! Et puis un vol d'ombre, un vol d'ombre ! Ce que je t'avais, par ailleurs, précisément interdit de faire ! Combien de fois faut-il que je le répète, ton métabolisme ne s'est toujours pas remis de toutes ses blessures, la magie des enfers t'épuise bien trop...
Je baisse le regard, j'ai commis une erreur, une lourde erreur, je le sais bien maintenant. Après avoir marqué une courte pause face à ma réaction, Will reprend d'une voix plus silencieuse, plus cassée.
-Je t'ai attendu, tu sais à 19 heures. Pour être honnête, je m'attendais à ce que tu sois en retard, et j'ai donc pris mon mal en patience. Seulement, plus les heures défilaient, plus je savais au plus profond de moi que quelque chose n'allait pas. Lorsque je t'ai vu jaillir des ombres, t'écroulant à mes pieds, je le jure sur le Styx, j'étais prêt à te botter l'arrière-train... Et c'est là que j'ai vu l'état dans lequel tu étais.
Will marque une nouvelle pause, prenant une profonde inspiration avant de reprendre.
-Tu gisais au sol, inconscient. Une de tes plaies réouverte saignait abondamment. Mais le pire étaient les ombres. Ces dernières refusaient de quitter ton corps. Elles étaient comme... vivantes, semblant déterminées à aspirer jusqu'à la dernière goutte de ton énergie. J'ignore encore comment mais à mon contact, les ténèbres se sont dissipés. Je t'ai alors porté jusqu'à l'infirmerie, pansé ta blessure au côté, et aie veillé sur toi toute la nuit. Ce soir-là, j'ai... vraiment cru que j'allais te perdre. Termine-t-il dans un murmure, une larme solitaire traçant un long sillon humide sur sa joue.
-Hey... Tentais-je, prenant d'une main son menton afin que nos regards se croisent, et essuyant sa larme en effleurant son beau visage du bout de mes doigts. Regarde-moi, je vais bien... et c'est grâce à toi.
Un sourire timide étire ses lèvres, ses yeux toujours brillants.
-Je suis désolé, j'ai fait une erreur, une énorme erreur. J'aurais dû t'écouter, depuis le début. Depuis la bataille contre Gaia, tu as toujours été là, tu as veillé sur moi, et je ne t'ai pas toujours traité à ta juste valeur. Mais je tiens à te dire aujourd'hui à quel point tu comptes à mes yeux. Tu es quelqu'un de merveilleux Solace, gentil, doux, attentionné et d'une loyauté sans failles... C'est pour tout ça que je suis sincèrement désolé. Pardonne moi Will... Terminais-je les yeux larmoyants.
Pour un court instant, le silence règne en maitre suite à ma déclaration, le visage de Will s'illuminant à nouveau, son regard retrouvant son air chaleureux.
-Tu es déjà pardonné Nico, depuis le premier jour. Ajoute-t-il, se penchant afin d'apposer délicatement ses lèvres sur mon front. Ma peau à son contact s'électrise. Il commence déjà à se faire tard, repose toi, on se revoit demain.
Effectivement, un regard au travers de la fenêtre me permet d'entrevoir le Soleil décliner, couvrant le camp Sang-mêlé d'une aura orangée.
-Will ? L'interpellais-je, le retenant par le bras afin qu'il puisse se retourner vers moi.
-Oui Ni...
Ne lui laissant nullement le temps de répondre, je me redresse soudainement, lui collant un baiser sur sa joue, au coin de ses lèvres.
-Merci... pour tout. Ajoutais-je, une fois m'être rallongé, cherchant du mieux possible à dissimuler ma gêne sous les draps blancs, mon visage très certainement en feu.
Assurément surpris par mon geste, Will se fige un instant, sans nul doute afin de remettre ses idées en place. Finalement, le retour de son sourire franc et ravageur, couplé à son regard malicieux vient briser sa transe.
-Bonne nuit Deathboy.
-Bonne nuit Sunshine.
VOUS LISEZ
SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'Olympe
FanficLes Dieux ont failli. La prétendue victoire finale sur la déesse mère n'était qu'un leurre. Gaia est de retour, plus puissante et dangereuse que jamais, dévorée par sa folie vengeresse. Nico di Angelo ne le sait que trop bien, seul il n'aura aucune...