Epilogue

103 17 33
                                    

Léo Valdez :

Mon cher Octavio...

Exprimer ce que je ressens n'a jamais vraiment été mon fort... et l'écrire encore moins. Mais si je rédige cette lettre aujourd'hui, c'est parce que je n'aurai probablement jamais le courage de te dire en face ce que tu t'apprêtes à lire.

Alors voilà, je te demande pardon... Pardon pour tout. Pardon pour avoir déboulé dans ta vie, comme si tu n'avais pas déjà assez de soucis... Pardon, pour t'avoir emmené avec moi, pour t'avoir fait croire que je pouvais te rendre heureux, rien qu'une fois. Tu n'aurais jamais dû me suivre... Partout où je vais, le malheur n'est jamais loin ; et je m'en voudrais éternellement pour ce que tu as vécu entre ses mains. Ce sale... monstre, a osé posé ses doigts sur toi, et tout ce que j'ai su faire, c'était regarder, impuissant. Si je n'avais pas réussi à me libérer de mes chaines... je... je... je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer...

Mais c'est terminé. Je sais ce qu'il me reste à faire. Je ferai regretter à cet enfoiré d'être revenu du monde des morts, et je l'y renverrai avec sa fichue Gaia, même si je dois subir le même sort.

Avant mon départ, je veux que tu saches que je n'ai pas peur, parce que je sais que, ce que je fais, je le fais pour toi. Je tenais d'ailleurs à te remercier...

Ces quelques jours passés à tes côtés ont été la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Tu sais... toute ma vie, je n'ai toujours été que la septième roue du carrosse, mais avec toi, tout était différent. Il suffisait que je vois ton visage angélique, parés de mille feux sous l'éclat du Soleil levant, pour que je me sente tout simplement vivant. Sache que je garderai précieusement le souvenir de ton corps dans mes bras, tes douces mèches à la couleur des épis de blé me chatouillant le visage.

Octavio... Je voudrais que tu me fasses une promesse... Oublie-moi, ce sera mieux pour toi. Trouve-toi un petit-ami qui saura te combler et te traiter à ta juste valeur... Parce que oui, tu mérites vraiment de trouver le bonheur. Et une toute dernière chose... Promet-moi de ne jamais plus revenir à Solaria, cet endroit ne te mérite pas.

Je sais que tu feras le bon choix, et surtout, prend bien soin de toi.

Je pars serein, car je ne serai plus qu'un souvenir demain.

Adieu mi amor, merci d'avoir illuminé ma vie...

Je t'aime,

Léo.

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant