Will Solace :
Me retournant vers mon interlocuteur, j'aperçois Léo Valdez, appuyé contre un arbre voisin, ses doigts triturant, comme toujours, sa Sphère d'Archimède.
-Suis-moi. Me dit le fils d'Héphaïstos, m'invitant à le suivre d'un signe de tête, avant de venir finalement m'empoigner le bras pour m'emmener avec lui.
Surpris par son geste, je laisse le demi-dieu m'entrainer dans les allées toujours désertes du camp sang-mêlé, sa main brûlante tenant encore fermement mon avant-bras. Une fois arrivés au bungalow d'Héphaïstos, Léo nous conduit à sa chambre, me lâchant enfin avant de fermer la porte derrière lui.
-Pourquoi nous as-tu emmené ici ? Demandais-je immédiatement, les bras croisés.
-Eh bien, vu la scène que tu viens de nous faire au réfectoire, je me suis dis que ce serait, peut-être, une bonne idée que tu te calmes. Me réponds calmement Léo, ce dernier se jetant sur son lit, avant de se redresser sur ses coudes. S'énerver ne te réussit vraiment pas man.
-J'ai mes raisons d'être sur les nerfs. Marmonnais-je dans ma barbe inexistante.
-Ton petit prince fantôme... je sais. C'est pour ça que je t'ai emmené ici. Termine Léo, avant de s'assoir en tailleur, tapotant une place à côté de lui afin de m'inviter à le rejoindre sur son lit.
-Pourquoi m'aiderais-tu au fait ? Demandais-je l'air circonspect.
-D'abord, parce que Nico est mon ami. Et puis... j'y crois pas à cette histoire d'une simple fugue. Nico n'est pas toujours facile... et peut-être borné, ça je veux bien l'admettre, mais il n'est sûrement pas un lâche.
Me détendant, je prends place aux côtés du fils d'Héphaïstos, m'asseyant sur le bord de son lit.
-Tu sais... Continue Léo. Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la quête de l'Athéna Parthénos. Maintenant, Nico tient bien plus à toi qu'à Percy, et crois-moi sur parole, cela signifie énormément pour lui.
-Tu veux dire que... Répondis-je au demi-dieu face à moi, mes yeux brillant d'une lueur d'espoir.
-Que Nico a littéralement le plus grand Crush de l'Olympe sur toi ? OUI ! Il est raide dingue de toi Will ! C'est évident !
-Comment peux-tu en être si sûr ?! M'emportais-je, n'en croyant toujours pas mes oreilles. La dernière fois qu'il m'a adressé la parole, c'était pour me dire qu'il ne voulait clairement plus me voir...
-Oh je t'en prie ! Nico te kiffe man ! Ça saute plus aux yeux que l'Argo II au-dessus du camp Jupiter ! Bon d'accord, j'aurai pu choisir une meilleure comparaison... Rajoute Léo, faisant passer sa main dans ses cheveux bruns bouclés, tout en lâchant un léger rire nerveux. Mais il tiens à toi, Will, et Nico ne serait sûrement pas parti à cause d'une banale dispute. S'il a pris le risque d'un vol d'ombre comme tu le dis, alors que son corps ne supporte même plus la magie des Enfers, c'est qu'il avait forcément ses raisons. Continue le fils d'Héphaïstos, le visage marqué par l'inquiétude. Et le connaissant, c'est quasi certain qu'il fonce au-devant de gros ennuis, c'est pour ça que je veux t'aider.
-Mais et Calypso dans tout ça ? Tu partirais sans elle ?
-Ce n'est plus un problème mi amigo... Me répond Léo, détournant son visage du mien, le regard éteint.
- Comment ça ? M'inquiétais-je.
-Il faut croire que Léo « le libérateur » ne devait pas assez bien sonné à ses oreilles... Après je la comprends. C'est clair que je ne peux pas être aussi beau et charismatique que Jason... et puis sérieusement, qui voudrait d'un demi-dieu qui n'a jamais été que la « septième roue du carrosse » ? Pas étonnant au final qu'elle soit partie ! Termine Léo, arborant un sourire forcé et laissant échapper un rire sonnant faux.
-Tu sais avec qui elle est partie ?
-Le meilleur c'est que j'en sais strictement rien ! S'exclame alors le demi-dieu en face de moi. Elle s'est contentée de partir pendant la nuit, me laissant une simple note disant : « Je te remercie de m'avoir libéré de l'île d'Ogygie, Léo Valdez. Mais je ne suis pas celle que tu espères, je suis désolée. ». Elle n'a même pas eu l'aplomb de me dire en face, qu'au final, je ne valais rien à ses yeux...
-Léo... Tentais-je.
-Ce n'est rien, t'en fais pas... Et puis c'est aussi pour ça que je t'accompagne Will. Me coupe immédiatement le fils d'Héphaïstos, posant une main sur mon épaule. Plus rien ne me retient ici, alors je t'aiderai à récupérer ton Nico, mais après, je compte sur toi pour conclure man ! Termine Léo d'un clin d'œil entendu, face à mon visage soudainement en feu.
-Mais comment veux-tu que l'on retrouve Nico ? Il est parti en vol d'ombre et je n'ai aucune idée de sa destination ! M'exclamais-je, rappelant la dure réalité, et cherchant également à contourner les sous-entendus du jeune demi-dieu à mes côtés.
-J'ai ma petite idée... Me réponds alors Léo, plongeant ses yeux marrons dans les miens, une lueur ardente illuminant son regard et son visage arborant un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'Olympe
ФанфикLes Dieux ont failli. La prétendue victoire finale sur la déesse mère n'était qu'un leurre. Gaia est de retour, plus puissante et dangereuse que jamais, dévorée par sa folie vengeresse. Nico di Angelo ne le sait que trop bien, seul il n'aura aucune...