Will Solace :
De la fumée. Il s'agit certainement du seul élément que ma vision semble être à même d'identifier. Mes yeux me font terriblement souffrir, irrités par des émanations de dioxyde de carbone, flottant dans l'air putride. Ne parvenant à percevoir rien d'autre que l'obscurité, je resserre encore davantage mon emprise sur les hanches de Léo, afin de ne pas chuter de Festus ; mais aussi pour me rassurer, la sensation du corps de mon ami ne me laissant plus seul dans ce chaos. Je sens le fils d'Héphaïstos se tendre contre moi, signe que lui aussi doit être dans un état d'inquiétude similaire au mien, Léo devant nous guider au travers de ces ombres opaques telle la nuit noire.
Alors qu'une nouvelle bourrasque d'air sulfureux vient me frapper de plein fouet, me brûlant la peau, de vifs éclats lumineux surgissent soudainement de toute part. Flamboyante, la vive lumière pourpre de ces lueurs semble aussi puissante qu'éphémère, ces apparitions aussitôt nées des noirceurs venant se noyer dans les ténèbres et leurs horreurs. Tout à coup, un de ces arcs lumineux, semblables à des colonnes de flammes, fait irruption tout près de nous, m'éblouissant avec force.
A la chaleur oppressante se substitut soudain une froideur glaçante. Ouvrant peu à peu mes yeux, je me fige instantanément face au spectacle auquel je suis témoin. Un jeune homme chevauche dans les airs, sur une monture que je n'arrive pas à identifier. Le cavalier semble terriblement malmené par les éléments, la tempête et ses vents venant déchirer ses vêtements, les réduisant en lambeaux. Plissant les yeux, mon sang se glace dans mes veines lorsque m'apparait le visage de Nico, trempé par des torrents de pluie, tremblant de froid. De terribles éclairs frappent de toute part, se rapprochant inexorablement du fils d'Hadès. J'essaie de toutes mes forces de rejoindre Nico, mais n'y parviens pas, mon corps restant impuissant, comme figé dans une sorte de transe. J'hurle d'effroi à l'instant où la foudre s'apprête à s'abattre sur l'élu de mon cœur. Le temps s'arrête alors qu'un ultime éclat lumineux fend les cieux. Sur son chemin, je me déchire les cordes vocales tentant d'avertir Nico du danger, en vain. Mes cris de désespoir se noient dans les hurlements du vent, mon visage baigné de larmes, avant que, soudainement, tout ne disparaisse.
La lumière des éclairs se voit à nouveau remplacée par les mêmes lueurs pourpres familières. Les battements de mon cœur encore incontrôlables, je ressens une violente bourrasque ardente, ne parvenant pourtant guère à réchauffer mon corps, toujours glacé.
-Nico... Murmurais-je, la voix cassée à peine audible.
Le souvenir récent de la vision me tétanise encore, alors que mon champ de vision s'éclaircit enfin, Festus jaillissant des ténèbres. Les Enfers se présentent finalement à nous, comme je les aurais imaginé ; des étendues au sol obscurcis et noircis par les flammes, des débris volcaniques s'abattant de temps à autre, le tout étant dominé par un ciel de feu. Il y règne une chaleur infernale, des bourrasques d'air sulfureux venant redoubler leurs assauts brûlants contre mon visage.
« Quelque chose cloche... », pensais-je intérieurement, un mauvais pressentiment venant m'assaillir. Une clameur terrible attire soudainement mon attention. Relevant mon visage de la nuque de Léo, m'ayant protéger le visage de la chaleur ardente, je me penche sur le côté, cherchant à m'offrir un champ de vision accru. Du mouvement au sol suscite effectivement l'attention de mon regard. Je ravale la bile me montant dans la gorge, du fait des fortes vapeurs de souffre, ou de l'immonde spectacle s'offrant à moi ; des créatures par centaines, non par milliers, avançant dans la même direction. Cyclopes, Chimères, Empousai, Géants, Gorgones, Harpies et bien-sûr Titans, à perte de vue, semblent converger vers un même endroit. Mes yeux s'agrandissent aussitôt avec effroi lorsque je comprends la cible de ces créatures : Le Palais d'Hadès.
VOUS LISEZ
SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'Olympe
FanfictionLes Dieux ont failli. La prétendue victoire finale sur la déesse mère n'était qu'un leurre. Gaia est de retour, plus puissante et dangereuse que jamais, dévorée par sa folie vengeresse. Nico di Angelo ne le sait que trop bien, seul il n'aura aucune...