Chapitre XXVIII

184 24 150
                                    

ATTENTION : CECI EST UN MESSAGE D'ALERTE S'ADRESSANT AUX SOLANGELISTES

Le chapitre qui va suivre met en danger le Solangelo... Nan ! ATTENDEZ ! Rangez-moi ces fourches ! EH toi je t'ai vu ! Cache-moi un peu mieux ce couteau !

Je vous l'assure je suis l'un des vôtres ! Mais que voulez-vous, le destin semble décider à vouloir mettre des bâtons dans les roues à Will... Mais ne vous inquiétez pas, notre très cher infirmier compte bien rappeler à qui appartient Nico au chapitre prochain !

Nico Di Angelo :

Tout est calme à présent. Ni couleur, ni douleur... Rien. Rien hormis cette odeur. Cette odeur me guidant hors du monde des songes. Cette odeur me paraissant à la fois étrangère et tellement familière. Un doux mélange de pêche ou de fleur d'oranger, à la fraicheur envoûtante. Outre l'odorat, mes autres sens semblent être comme occultés. Tentant de bouger tout doucement mes membres engourdis et endoloris, je n'arrive qu'à sentir mon torse et mon ventre comprimés.

Essayant d'ouvrir les yeux, je suis aussitôt assailli par une lumière aveuglante, venant me brûler la rétine. Après plusieurs secondes d'efforts, à battre furieusement des paupières pour tenter d'adapter ma vue à l'intense luminosité ambiante, je finis par réussir à deviner la source de la lumière. Une vaste arcade en colonnade donnant sur un balcon se présente effectivement à ma gauche, le bleu azur de ce que je suppose être l'océan taillant son chemin au travers des rayons dorés du Soleil.

- Ah tu es réveillé ! S'exclame soudainement une voix masculine sonnant, elle aussi, comme familière.

Détournant mon visage de la lumière, mon cœur se stoppe net lorsque mon regard se pose sur mon interlocuteur. Teint légèrement hâlé ; cheveux bruns désordonnés laissant retomber une mèche sur son front, des prunelles couleur caramel d'une beauté difficilement oubliable... «C'est bien lui... » Murmurais-je intérieurement. Le demi-dieu de ma vision, celui que j'ai failli... embrassé.

Ni une ni deux, je me redresse en catastrophe, enfin du moins essaie, passant une main dans mes cheveux d'ébène certainement en bataille, cherchant à dissimuler ma gêne, mon visage assurément en flammes.

- Tout doux ! Tes blessures ne sont pas encore toutes refermées... S'écrie le jeune demi-dieu à mes côtés, se levant de sa chaise à toute allure, alors que j'étouffe un juron sous l'effet de la douleur naissante.

C'est à cet instant que je laisse descendre mes yeux sur mon torse, habillé d'un sweat blanc et or, puis vers les mains du jeune homme devant moi, avant de finalement rencontrer son regard ambré.

- Oh... Commence le demi-dieu, ayant suivi mon regard. Quand je t'ai trouvé tu étais torse nu... Je t'ai donc prêté un de mes sweats... ça ne te dérange pas ? Demande-t-il, légèrement nerveux.

- ... Non t'inquiètes ! Merci... Bafouillais-je, gigotant et ne tenant plus en place à cause de la gêne. Gestes que je regrette aussitôt, ne pouvant retenir une plainte de douleur alors que mon regard voit mon haut immaculé se teinter de pourpre au niveau de mon bas-ventre.

- Tu vois, qu'est-ce que je te disais ! S'exclame le jeune homme à la vue du sang. Tes plaies ont dû se rouvrir... Il va falloir que j'y jette un œil...

Je prends seulement conscience de ce que cela implique lorsque je sens les mains du demi-dieu s'apposer sur mon corps, le contact m'électrisant immédiatement, même au travers du vêtement.

- On va y aller en douceur... d'accord ? Me rassure le beau brun, scrutant ma réaction, tandis que je finis par hocher fébrilement la tête.

Le demi-dieu s'empare alors des bords inférieurs du sweat, les soulevant lentement. « Respire Nico ! », « Respire ! » me hurle ma conscience, la chaleur de mon corps montant dangereusement vite à chaque fois que les doigts brûlants du brun effleurent ma peau. Levant les bras par réflexe, le demi-dieu en profite pour me retirer le sweat, ses joues légèrement teintées de pourpre alors que, personnellement, je suis certain que je pourrais concurrencer Léo quand il se transforme en supernova.

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant