Chapitre XXI

142 27 13
                                    

Will Solace :

-Donc... si je résume bien. Tu veux que l'on parte, tous les deux, à la recherche de Nico, sans la moindre destination précise, et si on rencontre Gaia en chemin, tu la réduis en cendres, C'est bien ça ? Demandais-je à Léo, attrapant au vol un sweat à capuche lancé par le demi-dieu face à moi.

-Exactement ! C'est pas génial comme plan ?! Me demande un fils d'Héphaïstos enthousiaste, faisant voler dans la pièce, armes, vêtements, outils, et plans.

-Mais partir sans savoir où l'on va, ni les problèmes qu'on pourrait rencontrer, n'a rien d'une stratégie voyons ! Protestais-je, inquiet de ne jamais réussir à retrouver Nico.

-Pourtant c'est comme ça que je fonctionne mi amigo ! Me réponds Léo, levant ses mains en l'air.

-Fantastique... soufflais-je, dépité. Et pourquoi ces vêtements d'ailleurs ? Demandais-je, mes doigts n'ayant de cesse de venir tirer sur les plis sombres des habits donnés par Léo, semblables à des tenues de camouflage militaire. On aurait pu garder tout simplement les tee-shirts de la colonie sang-mêlé...

-Tu plaisantes j'espère ?! Me lance immédiatement le jeune demi-dieu dans la chambre, ce dernier cessant aussitôt ses recherches, et venant planter son regard sur moi. Lors de la quête de l'Athéna Parthénos je n'ai pas eu le temps de mettre à l'œuvre mon génie vestimentaire, mais je ne referais pas la même erreur cette fois-ci ! Quitte à se coller une déesse primaire en colère, autant être stylés ! La team Léo en force man !

-Mouai... marmonnais-je, affichant une moue peu convaincue.

-Allez je t'en prie Will... cette tenue te va à ravir ! S'exclame Léo, tournant autour de moi, me reluquant sous toutes les coutures. Elle te donne un petit air de demi-dieu mystérieux et ténébreux, Nico sera chaud bouillant en te voyant je te l'assure !

-Si tu le dis... Murmurais-je, les joues enflammées.

-Bien-sûr que je le dis ! Quand Nico sera dans tes bras tu me remercieras ! Tu verras ! Et puis de toute façon, que tu le veuilles ou non, tu n'as pas le choix ! C'est un ordre ! S'écrie le fils d'Héphaïstos, d'un ton se voulant autoritaire.

-Ordre de qui ? Dis-je, laissant échapper un léger rire face au ridicule de la scène.

-Ordre du fantastique, non du légendaire capitaine Léo Valdez ! La terreur des Dieux, et le plus canon des demi-dieux ! Proclame Léo, passant une main dans ses cheveux bruns d'un geste séducteur, comme si sa supériorité sur le monde était une évidence.

-Vu la longueur de ton titre, je plains sincèrement les nouvelles rencontres à qui tu devras te présenter Léo. Plaisantais-je, me demandant comment était-il possible pour un demi-dieu d'être à ce point modeste. D'ailleurs, pour en revenir à la recherche de Nico, comment comptes-tu voyager au juste ? Parce qu'il me semble que ton navire volant s'est littéralement désintégré, lorsque Zeus l'a projeté dans les airs après la bataille de l'acropole d'Athènes...

-Très bonne question. Car même si la construction d'un Argo III, encore plus grand et plus génial que le précédent, est dans mes projets, je n'aurai malheureusement jamais le temps de mettre au point un tel engin avant notre départ...

-Donc on est coincés ici. Soufflais-je exaspéré.

-Relax man ! C'est à Léo Valdez que tu parles ! Celui qui trouve toujours des solutions à tout ! Bon d'accord... l'Argo II c'est du passé, mais je n'ai jamais dit ne pas avoir un autre moyen de transport. Termine le fils d'Héphaïstos, son visage arborant un sourire malicieux.

-Et bien alors qu'est-ce qu'on attend ?! Allons-y ! M'exclamai-je, trop impatient de suivre les traces de Nico et de retrouver mon Deathboy.

-Du calme mec ! Eclate de rire Léo. Je sais bien que ton patient préféré te manque, mais tâche de garder cette énergie pour vos retrouvailles ! Ajoute le demi-dieu entre deux hoquets, me faisant un clin d'œil. Allez, suis-moi.

M'exécutant, je suis mon ami, sortant de sa chambre jusqu'au préau du bungalow d'Héphaïstos. La nuit est déjà tombée, le camp sang-mêlé ne se résumant qu'à un ensemble de petits points lumineux, aux lueurs des torches ondulant au gré du vent. Laissant mon regard divaguer dans l'immensité obscure des cieux nous surplombant, mes yeux sont rapidement attirés par un point lumineux, se distinguant des autres astres et étoiles de par son éclat rayonnant. Se rapprochant à grande vitesse, l'objet non identifié nous illumine d'une lueur orangée. Léo a mes côtés semble comme captivé, l'éclat scintillant venant se refléter dans ses yeux, y faisant danser une lueur flamboyante. Ses formes se révélant au fur et à mesure qu'il s'approche de mon champ de vision, du corps lumineux jaillit alors Festus, dessinant un cercle au-dessus de nos têtes avant de venir se poser gracieusement face au bungalow d'Héphaïstos.

-Salut mon grand ! S'exclame Léo, un sourire radieux trônant sur son visage alors qu'il s'avance, caressant la tête dorée de son dragon métallique. Prêt à repartir à l'aventure comme au bon vieux temps ?

Festus s'empresse immédiatement de donner un léger coupe d'aile, bousculant le demi-dieu à ses côtés, expirant de la vapeur, symbole de son approbation.

-Alors man, prêt à retrouver ton Nico chéri ? Me demande Léo, chevauchant d'aures et déjà son dragon doré, me tendant la main afin de m'aider à monter.

-Absolument.

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant