Chapitre IX

185 35 13
                                    

Nico Di Angelo :

Il va être temps... de partir. Je n'ai que trop tarder, c'est certain, bien que déterminer l'heure exacte s'avère impossible, l'obscurité régnant éternellement ici. Je me tiens sur le perron du palais d'Hadès, les étendues du royaume souterrain se présentant à mes yeux obscurcis par les cernes.

Un bâillement franchit alors la barrière de mes lèvres, témoin d'une nuit courte, trop courte même. Bien que je sois habitué au manque de sommeil, les insomnies m'accompagnant depuis des années, mon esprit, beaucoup trop tourmenté, a eu le don de littéralement m'épuiser cette nuit. En effet, mes pensées s'étaient vues tiraillées entre Will d'un côté et Julio de l'autre. Dans mes songes, les deux jeunes demi-dieux se tenaient de part et d'autre de moi, me fixant intensément, et une voix résonnait dans le vide, incessante et autoritaire mais douce à la fois :

« Le Soleil décroit et l'heure avance, ton cœur se doit de faire le choix de son allégeance. Car des Ténèbres grandissantes, une seule âme pourra sortir vivante. »

Un dernier mot avait alors précédé le silence, répété inlassablement : « choisis, choisis, choisis »...

-Choisir quoi ? M'interrompt soudain une voix.

Retournant mon attention vers mon interlocuteur, j'aperçois alors Perséphone se tenant à l'embrasure des lourdes portes de fer, m'interrogeant du regard. « J'ai dû penser à voix haute » me dis-je intérieurement.

-Rien, j'étais perdu dans mes pensées. Répondis-je sans réelle conviction.

Un silence pesant s'installe alors entre nous, alourdissant encore davantage l'atmosphère brulante des Enfers. Perséphone me fixe d'un air à la fois préoccupé et perplexe. Seulement, avant qu'aucun de nous deux n'aient le temps d'émettre le moindre son, un sifflement strident vient alors percer mes tympans, captant immédiatement mon attention. Hadès apparait alors derrière Perséphone, ses doigts toujours portés à sa bouche. Le dieu des Enfers répète son appel, une fois, deux fois... Jusqu'à ce qu'un hennissement vienne soudain lui répondre, transperçant le ciel ensanglanté. Cherchant à déterminer l'origine du son, mes iris entrent alors en contact avec l'ombre d'une monture élancée. En effet, un magnifique pégase au pelage noir de jais virevolte dans les airs au-dessus de nos têtes, avant d'amorcer une descente en piquet d'une vitesse fulgurante, fendant les nuages sur son passage. S'étant posé juste face à nous, la créature mythique imite alors un salut devant mon paternel, ployant les membres antérieurs et abaissant son visage vers le sol, sa sombre crinière venant couvrir ses iris flamboyantes comme des flammes ardentes.

-Nico, je te présente Thémis. Déclare Hadès en s'avançant aux côtés du pégase. Il s'agit de l'un de mes plus fidèles compagnons, et du plus puissant destrier du royaume souterrain. Il t'accompagnera durant ta quête.

M'approchant prudemment, j'avance doucement ma main vers la monture me faisant face. Baissant le regard en signe de respect, le contact avec Thémis m'électrise lorsque mes doigts rencontrent ses naseaux. Un flot d'émotions vient alors me frapper de plein fouet, le toucher du pégase m'offrant soudain accès à l'ensemble de ses souvenirs. Je me retrouve alors témoin de nombreuses scènes de la vie de la créature légendaire, la plupart correspondant aux terribles combats dans lesquels Thémis porta mon paternel, mais également certaines scènes représentant l'équidé aidant le seigneur des Enfers à surveiller les monstres enfermés dans la prison du Tartare. Surpris par cet afflux d'informations, je recule vite de surprise sous les regards attentifs de Perséphone et de son époux.

-Il t'accepte. M'annonce alors Hadès. Mon sang coule dans tes veines, ton ascendance et ton rang de prince des Enfers te permet d'avoir un lien très étroit avec Thémis. Il t'est possible de voir ses souvenirs et de lire ses émotions mieux qu'aucun autre demi-dieu, mais sache qu'il en est de même pour lui avec toi. Lorsque tu auras suffisamment consolidé le lien entre vous, et que vous vous porterez une confiance inébranlable, il te sera même possible de lui transmettre tes instructions sans avoir besoin de prononcer le moindre mot, Thémis pourra tout simplement lire ta volonté dans tes pensées. Tu pourras même partager ses sens, et si vous arrivez un jour à ne former qu'un tout, alors cette quête ne sera peut-être pas veine.

Hochant la tête en signe d'approbation, je laisse mes doigts parcourir librement la crinière de Thémis, les sentiments que je crois percevoir en lui me rassurent, car je partage les mêmes en cet instant précis : impatience et détermination.

-Es-tu prêt Nico ? Me demande alors Perséphone, cette dernière nous ayant rejoint.

Je réponds de nouveau par l'affirmatif, ma main empoignant fermement le pommeau de mon épée en fer stygien. Un léger sourire se formant sur son visage, Perséphone s'avance afin de me prendre dans ses bras. Bien que surpris par le geste, je passe outre mon rejet des contacts physiques et décide finalement de lui rendre son étreinte.

-Reviens moi vite Nico... et vivant. Me murmure-t-elle à l'oreille, sa voix laissant deviner les prémices d'un sanglot.

Une fois de plus surpris par une telle preuve d'attachement et de tendresse, je brise l'étreinte et dépose mes mains de part et d'autre du visage de la reine des Enfers.

-Par le Styx, je te jure que je n'abandonnerai jamais et que je reviendrai de cette quête. Déclarais-je en la regardant droit dans les yeux, avant de délicatement déposer un baiser sur son front.

Me séparant de Perséphone, Hadès me fait maintenant face.

-Fils. M'appelle-t-il tout en posant sa main sur mon épaule. Puisse Tyché, déesse de la Fortune, être à tes côtés et te guider vers ta destinée.

Inclinant la tête en guise de remerciement, je peine à réaliser la réalité de la situation. Hadès, celui qui j'ai toujours haï, tenu responsable pour la mort de ma mère et de Bianca, et qui n'a à peu près jamais montré le moindre signe d'intérêt pour moi, venait de m'appeler son enfant, sa descendance.

Essayant de ne rien laisser paraitre de mon désarroi, je monte alors Thémis, prenant soin d'ajuster ma prise sur les rênes. La fatigue, mes questions, mes appréhensions, mes craintes... tout cela s'évanouit alors que Thémis s'ébranle au premier coup d'étrier.

Le pégase sous moi déploie ses immenses ailes dont je réalise à peine véritablement la grandeur et la puissance. Les sensations sont incroyables tandis que Thémis nous emporte toujours plus loin. Je ressens tout, le vent dans mes cheveux, la force de chaque battement d'aile me tirant plus haut, les pulsations émanant de la cage thoracique de ma monture, tout semble à sa place, et peut-être pour la première fois dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir ma place.

Il est temps. Gaia essaiera de m'arrêter, de tous nous détruire... mais qu'elle essaie donc ! J'ai confiance en Thémis et en sa force. Et même si je dois affronter la déesse mère à moi tout seul, je le ferai. Non, je ne serais pas seul, si je réussis à trouver ces demi-dieux en Amérique latine, je joindrais mes forces aux leurs et alors, nous serons peut-être en mesure de tenir en échec les hordes ennemies. J'ai envie d'y croire, je dois y croire, il faut y croire.

Alors que Thémis gagne toujours plus en vitesse, s'apprêtant à nous extirper des profondeurs ardentes des Enfers, une voix vient percer le vacarme de l'air tourbillonnant et sifflant dans mes oreilles :

« Ta place est ailleurs tout comme ton cœur. »

SUNFALL Tome 1 : La Chute de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant