Point de vue de Mia
« - Tu devrais les appeler gamine. »
Je lève les yeux au ciel en entendant l'ordre du tatoueur. C'est la quatrième fois au moins qu'il tente de me faire obéir. A croire qu'il n'a toujours pas compris.
« - Ink, je soupire à l'idée de devoir réexpliquer mes raisons une nouvelle fois. »
Mais le biker m'interrompt en levant la main. Il pose son stylo à côté de son carnet et me transperce d'un regard perçant. Instinctivement, mon dos se redresse et mes dents s'attaquent doucement à ma lèvre. Mince, ça ne sent pas bon pour moi.
« - Je sais gamine. J'ai entendu tes soi-disant explications. Sérieusement, tu penses que je suis con ?
- Quoi ? »
Je m'étouffe presque avec ma salive devant la brutalité de sa question. Ink scrute mes réactions et je devine qu'il voit beaucoup plus de choses en moi que je ne le voudrais. Tout d'un coup, je prends conscience que j'ai fait une erreur.
Nous sommes dans son salon de tatouage. Lorsqu'il m'a trouvé sur le trottoir et que j'ai finalement craqué, il m'a proposé de m'amener au restaurant. J'ai refusé. Dans mon état, il était hors de question que j'aille travailler. Les habitués, sans parler de Daisy, Cliff et Joe auraient immédiatement remarqué que quelque chose n'allait pas. Et j'ai décidé de ne pas parler de la lettre de mon père ce weekend et encore moins des photos.
Néanmoins, le regard imperturbable du tatoueur m'annonce que je ne vais certainement pas m'en sortir aussi aisément. Rapidement je cherche un moyen de me dépêtrer de cette situation. Il est hors de question que je lui raconte les révélations que je viens d'apprendre sur mon arbre généalogique.
Le dire à Ink reviendrait à l'annoncer à tout le club. Ces mecs sont des véritables commères.
Puis une idée me vient en tête. Ce ne sera pas tellement la vérité, du moins pas celle qu'il aimerait entendre. Mais il devra se contenter de cette explication. En croisant les doigts pour qu'il n'insiste pas d'avantage.
« - D'accord, je fais mine de capituler exaspérée. J'ai reçu un appel de mon père. Bien sûr, je n'ai pas répondu. Mais il a laissé un message vocal et je l'ai écouté. Entendre sa voix m'a à la fois pris par surprise et bouleversé, ce que je ne m'attendais pas à être. Il s'en prenait encore à ma mère, reportant toute la faute sur elle. La routine en quelque sorte. Il a rajouté qu'il n'allait pas se laisser faire et qu'il était hors de question que ma mère touche un centime de son argent. Puis il m'a gentiment rappelé que c'était lui qui payait mes frais universitaires.
- Je vois, murmure le biker. »
Ma petite voix me susurre au creux de l'oreille qu'il sent que je ne dis pas tout. D'un coup de pied imaginaire, je l'envoie valser. Je n'ai pas besoin de son pessimiste pour le moment. Surtout que je ne suis pas aveugle non plus.
Ink me regarde avec une attente palpable. Il veut la suite et, je le sais, la véritable raison qui m'a mis dans un tel état. Quand il comprend que je n'en dirais pas plus, son ricanement me surprend. Perplexe, je le regarde secouer la tête l'air à la fois amusé et dépité.
« - Gamine, on t'a déjà dit que tu étais incapable de mentir ? me demande-t-il avec un rictus amusé. »
Sur la défensive, je croise les bras et le fusille du regard. Quand j'aperçois la lueur amusée dans le sien, je me rappelle trop tard le peu d'effet que mes regards noirs ont sur ces durs à cuirs de motards.
Pfff... Ils m'énervent.
« - Je n'ai aucune idée de ce que tu entends par là, je mens effrontément.
VOUS LISEZ
Dragons Reaper
AventuraUne horrible découverte, Un déménagement, Une rentrée à l'université, Un nouveau job, Et des motards absolument partout. Mia, dix-huit ans, pensait avoir une vie d'une ennuyante normalité. Mais en quelques semaines, la jeune fille se dit que finalem...