Point de vue de Mia
« - Tu viens de dire « mon cœur », je répète totalement hébétée. En parlant de moi ? »
La stupéfaction est palpable dans ma voix. Elle résonne à mes oreilles ce qui m'arrache une grimace. Ressaisie-toi ma vieille, m'ordonne ma petite voix. La partie raisonnée de mon cerveau se contente de se moquer de mon effarement juvénile. Bien évidemment, elle utilise des termes sophistiqués pour parler de mon manque d'expérience dû à mes dix-huit ans.
Lire des dictionnaires est une passion pour elle.
Pour simple réponse, Max se contente de m'offrir un sourire charmeur. Mince s'il fait ça à chaque fois, je suis mal barrée.
Mais sous le charme ou non par ce canon qui se trouve être mon petit-ami (je continue à me le répéter et peut-être que je finirais par m'y habituer), il est impossible que j'oublie sa question précédente.
Il m'a percé à jour en moins d'une minute et, à en juger par son expression intraitable, je ne vais pas m'en sortir aussi facilement que je l'aimerais.
« - C'est censé être un super weekend, je soupire en croisant les bras. »
Boudant un peu, je fusille Max d'un regard qui j'espère traduit toute mon exaspération. Après tout, j'essaye depuis le début de protéger mes proches de cette bombe. Est-ce que c'est trop demandé de passer deux jours tranquilles ?
C'est vrai quoi ! D'abord Ink, puis Ice et maintenant Max. Dire qu'à la base j'avais prévu de n'en parler à personne et d'attendre au moins quarante-huit heures avant de mettre au courant qui que ce soit.
Soit les hommes qui m'entourent sont particulièrement perspicaces et persévérants. Soit je suis légèrement nulle pour conserver un secret.
Pour ma fierté personnelle, je vais pencher pour la première option. Les deux autres voix dans ma tête sont entièrement d'accord avec moi. Je leur tape dans la main mentalement avec une arrogance hautement exagérée.
Quoi ? Ce n'est pas comme-ci quelqu'un pouvait nous voir ou nous entendre....
« - Chérie, tu es partie où là ?
- Chérie ? je répète tel un perroquet. »
Le sourire de Max s'élargit. Il se penche à travers la table pour me voler un baiser et se rassoit en attrapant l'une de mes mains au passage. Instinctivement, j'entrecroise nos doigts ensembles et les observent en sentant mes joues rosir de plaisir.
« - Adorable, murmure-t-il. Allez sauterelle, parles s'il-te-plait. Comment je pourrais t'aider ou te réconforter si je ne sais pas quel est le problème ?
- Je n'ai pas besoin qu'on m'aide, je m'entête. Tout ce que je veux, c'est terminer mon repas avant qu'il ne refroidisse. Tu veux m'aider ? Très bien, lâches ma main et laisses-moi manger. »
Max exécute ma demande sans broncher.... et je me sens comme une véritable harpie.
Tout ce qu'il veut, c'est me soutenir et me protéger. Une chose à laquelle j'aurai du m'attendre étant donné qu'il agit ainsi avec moi depuis toujours.
Voilà, je suis déjà en train de gâcher notre histoire alors que ça ne fait même pas 24h qu'elle a commencé. Je ne dois pas être loin de battre un record là.
« - Désolé, je chuchote en repoussant mon assiette. »
La faim a disparu.
En même temps, je ne suis pas certaine que la boule qui vient de s'installer dans mon ventre me permettrait d'avaler quoi que ce soit de plus.. Le bruit d'une chaise qu'on recule augmente la taille de la boule.
VOUS LISEZ
Dragons Reaper
AdventureUne horrible découverte, Un déménagement, Une rentrée à l'université, Un nouveau job, Et des motards absolument partout. Mia, dix-huit ans, pensait avoir une vie d'une ennuyante normalité. Mais en quelques semaines, la jeune fille se dit que finalem...