Chapitre 26

4.3K 294 58
                                    

Point de vue de Mia

Est-ce que j'ai changé ?

Je me sens différente.

Est-ce que ça se voit ?

J'ai l'impression que c'est inscrit en lettres rouges sur mon front.

Est-ce que mon sourire va un jour disparaitre ?

Il me semble si grand.

Des coups brusques sur la porte me font sursauter. Ma brosse à cheveux m'échappe des mains et heurte mon pied droit. La légère douleur m'arrache une grimace. Mon propre regard noir me fusille à travers le miroir.

C'est légèrement étrange.

« - Mia ! Sérieux, tu as conscience que le maquillage n'est pas magique. Peu importe ce que tu fais, tu auras toujours la même tête. »

Je lève les yeux au ciel sans me formaliser de la vacherie de ma meilleure amie. Criant également, je lui dit que je me dépêche. Mais quand elle arrête de frapper comme une furie sur la porte, mon regard se reconcentre aussitôt sur le miroir en face de moi.

Lui et moi sommes en pleine conversation depuis presque une demi-heure.

En me réveillant ce matin, j'ai eu l'étrange sensation d'avoir changé. Evolué. Mon réveil a sonné à sept heures alors que nous sommes samedi. La veille, j'ai oublié de le déprogrammer. Une telle chose aurait dû me mettre de mauvaise humeur. Ça a été le cas au début, jusqu'à ce que je me rappelle pourquoi je n'ai pas pensé à désactiver l'alarme.

Le rendez-vous avec Max.

Mince, mon outrageusement immense sourire refait son apparition dans le miroir alors que je songe au rendez-vous de la veille.

Le malaise au début s'est vite dissipé et nous avons passé une soirée géniale. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme premier rencard avec lui. Je ne me souviens même plus le film que nous avons regardé ou la nourriture que j'ai mangé.

Bien trop concentrée sur cet homme et notre discussion inlassable, les deux heures sont passées à la vitesse de la lumière. Une seconde j'étais au bord du canapé, incapable de le regarder dans les yeux. La seconde suivante, je me retrouvais à seulement quelques millimètres de son visage sur le point de l'embrasser.

Et ce ne fut pas l'unique baiser de la soirée. Oh non...

Il y en a eu d'autres. Plusieurs autres. Une dizaine.

D'accord :11.

Non, je ne les ai pas du tout comptés ! Ce n'est pas de ma faute si ma petite voix aime tenir le compte sur plein de choses différentes.

Donc me voilà devant un miroir, une serviette autour du corps à chercher ce qui a changé chez moi. Il y a quelque chose qui n'est plus pareille. Je le sais. Je le sens. C'est juste là. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Pourtant, je suis certaine qu'à l'instant où je sortirais de la salle de bain Soph' et ma mère le verront immédiatement.

Elles le devineront avant même que je ne leur annonce. Après tout, les mères et les meilleures amies sont les mieux placées pour le savoir.

Ma mère va sans doute être un peu émue. J'espère qu'elle ne se mettra pas à pleurer. Quand à Sophie...

La réalisation de ce qui m'attends m'apparaît soudain. J'observe mes yeux s'écarquiller d'effroi à travers le miroir.

Oh mon dieu, quand elle saura que son frère et moi sommes officiellement ensembles, elle va frôler la crise cardiaque de bonheur! Son esprit ne va pas supporter le torrent de joie et de satisfaction qui va l'envahir.

Dragons Reaper Où les histoires vivent. Découvrez maintenant