Chapitre 25

4.7K 340 79
                                    

Point de vue de Mia

« - Pourquoi tu ne m'as pas prévenu qu'il arrivait ce soir ? »

Ma question fait sourire Sophie. Enfin, son sourire présent depuis qu'elle est entrée dans le restaurant s'agrandit. Une chose inimaginable car il me paraissait déjà bien immense. Mais c'est la satisfaction pure que je perçois dans son regard qui me mets immédiatement sur mes gardes.

Silencieusement, je la supplie de ne pas avoir fait ce que je pense qu'elle a fait. Ma meilleure amie m'ignore et rends la monnaie aux clients qui viennent de régler. Je patiente difficilement. Quand elle referme la caisse et se tourne dans ma direction en jouant nerveusement avec une mèche de cheveux, je comprends que je suis fichue.

« - Mince Soph ! je m'exclame dépitée. Pourquoi ? »

Mon stress grimpe en flèche à l'idée de me retrouver en tête à tête avec Max. Je ne suis pas prête pour une telle chose. Encore moins après avoir passé une journée aussi mouvementée.

Mon amie passe un bras autour de mes épaules et me lance ce que je pense être un regard encourageant. En réponse, je lève les yeux au ciel.

« - Ecoutes Mia, c'était son idée, m'explique-t-elle sans aucune culpabilité. Il m'a appelé il y a une semaine et m'a demandé mon aide afin de préparer une soirée sympas pour vous deux.

- Et ça ne t'es pas venue à l'idée que ce serait gentil de me prévenir ? Histoire que je me prépare mentalement à passer plusieurs heures seule avec ton frère. »

J'ai haussé légèrement le ton à la fin de ma phrase. Certains clients lancent des regards dans notre direction. Géniale, il ne me manquait plus qu'un public. Soupirant, je fais signe à Sophie de me suivre dans nos vestiaires.

Aussitôt la porte passée, ma meilleure amie réattaque.

« - Pour l'amour du ciel Mia, ce n'est qu'une soirée ! Vous allez simplement regarder un film et manger des pizzas. Ce ne sera même pas au restaurant ou au cinéma, mais dans notre aire ouverte avec ta mère et moi à l'étage. Tu l'aimes depuis une éternité.

- Effectivement ! je rétorque. Je ne me souviens pas d'un jour où je n'étais pas amoureuse de Max. Je n'ai donc jamais eu de petit ami ou même de simple flirt avec un seul mec en dix-huit ans parce qu'il n'y avait que ton frère qui me plaisait. Bon dieu, mon premier et unique baiser a été avec lui. Je ne sais pas quoi faire, d'accord ! Qu'est-ce que je suis censée dire ou comment je dois agir durant un rencard ? »

J'arrête de crier.

La nervosité vient datteindre son paroxysme et mon système rentre dans une phase incontrôlable. Ma lèvre doit saigner car elle me fait un mal de chien, ce qui ne m'empêche pas de continuer à la mordiller. Je ne parle pas de mes mains qui ne semblent plus vouloir s'arrêter de trembler et j'ai littéralement le cœur au bord des lèvres.

Merde.

La situation actuelle nécessite au moins un peu de vulgarité.

L'agacement de ma meilleure amie s'évapore. A la place, ses yeux se mettent à scintiller de compréhension. Doucement, elle saisit mes mains et les serre fermement pour que leurs tremblement se calment.

« - C'est normal Mia, me rassure-t-elle avec bienveillance. Tu ne te souviens pas de mon premier rendez-vous officiel avec Zack ? »

Surprise de l'entendre prononcer le prénom du débile, j'oublie un instant mon stress pour me concentrer sur ce fameux rencard. Sophie et lui n'avaient que treize ans. Pourtant, je me rappelle parfaitement la veille de cette journée.

Dragons Reaper Où les histoires vivent. Découvrez maintenant