Chapitre 8

5.3K 318 29
                                    

Point de vue de Mia

« - Mia, les assiettes de la table 4 sont prêtes, m'avertit Joe. »

D'un signe de la main, je lui montre que j'arrive. Mais avant d'aller chercher la commande, je termine de nettoyer la table 7. Un dernier coup de chiffon, je récupère le plateau remplis de la vaisselle sale et je file en cuisine.

On est dimanche onze heure quarante. Il n'y a pas encore trop de clients, seulement deux familles et un couple d'habitués. Sophie n'est pas là car elle s'est occupée du service de hier midi. Nous serons ensemble pour celui de ce soir. Ça fait deux semaines à présent qu'on travaille à La maison de Minnie et tout va bien pour le moment. Aucune casse, aucune altercation et aucun biker à l'horizon.

Il faut croire que nos souhaits ont été exaucé car on n'a plus croisé un seul motard depuis notre entretien d'embauche. Une chose dont on ne va pas se plaindre.

Daisy est une femme absolument géniale et travailler avec elle est un plaisir. Elle est toujours souriante et de bonne humeur, en nous encourageant et nous félicitant dès qu'on le mérite. Joe, le chef cuisinier et aussi son mari, lui ressemble en un peu moins sentimental et un peu plus bougon. Mais il nous en a jamais voulu lorsque l'on s'est trompé dans les commandes durant notre première semaine.

Travailler ici, c'est l'idéal, surtout pour un premier boulot.

« - Prête pour demain ? me demande Cliff. »

Il a trente ans et c'est le second de Joe en cuisine. Il discute beaucoup avec nous et on a très vite sympathisé malgré notre différence d'âge. Il est lui aussi allé à l'université où Sophie et moi commençons les cours demain alors il nous a donné plein de conseils. Notamment un plan pour repérer les différents bâtiments et ne pas nous perdre dans les couloirs.

Je le laisse échanger mon plateau avec celui qu'il a préparé pour les clients. Il a une attitude assez protectrice envers ma meilleure amie et moi. Toutes les deux, on s'amuse à se dire qu'on a trouvé notre nouveau Max pour veiller sur nous. Ce dernier n'a pas vraiment apprécier quand sa sœur lui a dit qu'il venait d'être remplacé.

« - Je croise les doigts pour que les profs soient cools et ne nous bombardent pas de devoirs dès les premiers cours. J'espère aussi que nos emplois du temps nous permettrons de nous croiser et de déjeuner ensemble avec Soph, je lui avoue. »

Honnêtement, c'est ce qui m'angoisse le plus. Les cours en eux-mêmes ne me font pas stresser plus que ça. J'ai hâte de commencer mes études d'art. Cependant, c'est la première fois que Sophie et moi seront non seulement dans des classes différentes, mais aussi dans des bâtiments et des cursus diamétralement opposés.

Je n'ai jamais eu à me poser de question durant les rentrées scolaires précédentes. Il n'y avait pas un cour dans lequel je n'étais pas assisse à ses côtés. A part quand les profs décidaient de faire un plan de classe ou quand ils finissaient par nous séparer à cause de nos bavardages. Néanmoins, nous restions dans la même classe. Nous passions nos récrés ensemble. Nous mangions ensemble.

Qu'est-ce qui va se passer si on ne peut même plus manger ensemble cette année ?

J'apporte leur commande à la gentille famille de la table 4. Les parents me remercient chaleureusement tandis que leurs deux adorables bambins se jettent sur leur assiette de frites. Les Johnson viennent ici tous les mercredis et dimanches midi. A chaque fois, ils m'offrent un généreux pourboire et en échange je dessine un petit dessin pour leurs petites filles.

Lilly et Rosie ont cinq ans et elles sont à croquer dans leur petite robe de princesse. Elles me tendent leurs serviettes miraculeusement encore d'un blanc immaculé avec un grand sourire et je me penche pour les attraper.

Dragons Reaper Où les histoires vivent. Découvrez maintenant