Point de vue de Mia
Il est à peine dix-sept heures lorsque j'entends la porte d'entrée claquer. Il n'y a qu'une seule personne dans cette famille qui ne connait pas d'autre manière de fermer une porte : mon père. Je soupire, espérant qu'il ne découvre pas que je suis à la maison moi-aussi.
Les vacances d'étés viennent de commencer. Bon, ok, elle ne débute officiellement que dans une semaine. Mais on ne fait jamais rien de bien intéressant la dernière semaine. Si c'est pour regarder des films et grignoter des cochonneries toute la journée, autant le faire chez moi. Heureusement ma mère a été compréhensive et m'a autorisé à sécher les cours. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle ait oublié de prévenir mon père.
Je sais ce que vous devez vous dire. Cette fille na pas l'air de s'entendre avec son père. La vérité c'est qu'il est compliqué de bien s'entendre avec une personne avec laquelle on ne partage pratiquement aucune relation.
Laissez-moi vous expliquer. Mon père est un grand avocat. Réputé dans toute la région pour son taux de réussite proche de cent pour cent, il est l'avocat que tout le monde s'arrache. Lui et ma mère se sont rencontrée il y a dix-huit ans. Il avait trente ans et elle vingt. Deux mois de relation plus tard, ma mère était enceinte de moi et mon père la demandait en mariage. Ma famille parle de coup de foudre, du destin, voir même d'âmes surs.
Pour ma part, je parlerais plutôt d'accident. L'oubli d'une capote et voilà qu'une famille voit le jour. Je ne dis pas que mes parents ne sont jamais aimés. Enfant, je croyais même à leur histoire de l'amour au premier regard. Mais j'ai grandi depuis. J'ai vécu mes propres expériences, observées les parents de mes amis et la vérité s'est imposée de façon toute naturelle. Mes parents ne s'aiment plus. Ils se tolèrent. Et moi je subis l'ambiance pesante à la maison.
Ma mère est infirmière à l'hôpital de la ville. Elle est très investie dans son métier. Depuis deux ans, elle travaille majoritairement de nuit. Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle fuit la tension entre mon père et elle. C'est amusant quand même la façon dont les adultes réagissent parfois comme des enfants. Ne nous apprennent-ils pas qu'éviter un problème ne le résoudra pas ? Mais je vois, c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Je suis proche de ma mère. Elle est ma meilleure amie. La première personne vers qui je me tourne au moindre problème dans ma vie. Mes amis disent que nous sommes fusionnelles et j'aime ça. Je n'ai jamais eu honte d'aimer ma mère et de bien m'entendre avec elle. Plus tard, si j'ai des enfants rien ne me ferait plus plaisir que d'avoir une relation semblable avec eux.
Celle avec mon père est disons plus compliquée. Je l'aime bien sûr. C'est mon père après tout. Cependant ces dernières années, il est devenu difficile d'apprécier l'homme qu'il est devenu. Accaparé par son travail, il est souvent en déplacement à travers le pays et ne rentre parfois qu'un weekend sur deux. Si encore cela se passait bien quand il est à la maison, je pourrais lui pardonner ses absences répétitives. Mais comment se montrer indulgente lorsqu'une personne ne fait rien pour le mériter.
Je n'exagère pas. Les moments où il est à la maison, c'est comme-ci physiquement il est là, mais mentalement il est absent. Pas de discussion, il n'ouvre quasiment pas la bouche de la soirée. Les weekends, il refuse de faire quoi que ce soit avec nous. En fait, il passe son temps assis sur le canapé à regarder cette fichue télé et ça me rend folle !
Ma mère travaille autant que lui, voir parfois bien plus. Son travail est déjà éprouvant et pourtant arrivée à la maison, c'est elle qui prépare le repas. Sans parler du ménage et de toutes tâches ménagères de manière général. Elle se casse le dos à tout faire, pendant que monsieur reste assis dans le canapé. Je n'évoque même pas les fois où il quitte le salon pour se réfugier dans le silence de son bureau. Dans ces moments, je dois me retenir de lui dire le fond de ma pensée. Si je me retiens, c'est uniquement pour ma mère. La situation actuelle lui pèse suffisamment pour que je n'en rajoute pas une couche.
VOUS LISEZ
Dragons Reaper
مغامرةUne horrible découverte, Un déménagement, Une rentrée à l'université, Un nouveau job, Et des motards absolument partout. Mia, dix-huit ans, pensait avoir une vie d'une ennuyante normalité. Mais en quelques semaines, la jeune fille se dit que finalem...