Point de vue de Mia
« - Mia, je ne me répéterais pas une troisième fois. Lève-toi et monte dans la voiture. »
Ma mère refuse de regarder qui que ce soit d'autre que moi. Je ne l'avais encore jamais vu aussi remontée de toute ma vie. Les pommettes légèrement rosies, les éclairs de colère dans son regard me mitraillent.
Lentement, encore faible, je me relève avec l'aide de Doc et Ice. Ce dernier ne semble pas particulièrement ravi du ton haineux qu'emploie ma mère. Mais il ne dit rien et je lui en suis profondément reconnaissante.
Recevoir des remarques de la part du président des Dragons Reaper n'arrangerait pas mon cas. Loin de là.
Une portière de la voiture de ma mère s'ouvre et j'aperçois ma meilleure amie en sortir. Le visage dévoré par la culpabilité, elle court dans ma direction. A mon avis, elle a dû remarquer mon visage pâle et comprendre que quelque chose n'allait pas.
En plus du fait que ma mère est actuellement dans le QG des Dragons Reaper, bien sûr.
« - Je suis tellement désolé Mia, s'excuse-t-elle à toute vitesse à peine arrivée à mon niveau. Ta mère m'a surpris en train de parler au téléphone avec Max de la fête d'Anna.
- Ce n'est pas la peine de t'excuser Sophie, déclare froidement ma mère. Tu n'y es pour rien si ma fille est devenue une menteuse professionnelle. »
Cette pique me donne l'impression d'avoir avalée une gorgée d'acide. Acceptant l'aide de ma meilleure amie, je relève la tête et fusille du regard ma mère.
« - On se demande bien de qui j'ai pu prendre ce trait de caractère, je réplique. »
Le venin dans ma voix la surprends. Je sens la tête de Soph' se tourner brusquement dans ma direction.
Bien évidemment, elle devine que mes paroles haineuses ont une raison et qu'elle lui échappe. J'aurais dû lui en parler ce matin.
Mais à présent, c'est trop tard.
« - Avant-hier, j'aurais dit sans hésiter que les mensonges étaient la spécialité de papa et qu'il m'avait transmis cette faculté. Cependant, comment pourrions-nous avoir quoi que ce soit en commun lui et moi ? »
Le choc traverse le visage de ma mère quand elle se rends compte que je sais la vérité. Instinctivement, elle pose une main sur sa bouche entrouverte de stupeur.
Si j'avais encore besoin d'une preuve, sa réaction est le dernier clou qui referme le cercueil de mon non-père.
« - Tu ne vas même pas essayer de le nier ? je demande. »
Ma voix est enrouée et je déteste ça. Je déteste que le fait que ma mère m'ait mentit soit plus douloureux que le mensonge en lui-même.
Ma mère et moi avons toujours été proche. Elle était la personne la plus importante de ma vie. Je l'aimais plus que n'importe qui sur cette terre. Mais surtout, j'avais une confiance aveugle en elle.
Maintenant, tout est détruit.
Toutes nos discussions tournent en boucle dans ma tête et je me demande sur quoi d'autre elle a bien pu me mentir.
« - Mia, murmure-t-elle dévastée. »
Instinctivement, je secoue la tête. Il est hors de question de la laisser m'amadouer. Il s'agit de mon père. Elle m'a mentit toute ma vie et elle voudrait que je l'accepte sans être blessée?
Elle tends une main dans ma direction. Instinctivement, je recule et détourne le regard. Je ne veux plus la voir. La culpabilité et la tristesse dans son regard m'atteignent trop. Mais elle ne mérite pas ma compréhension.
VOUS LISEZ
Dragons Reaper
AventuraUne horrible découverte, Un déménagement, Une rentrée à l'université, Un nouveau job, Et des motards absolument partout. Mia, dix-huit ans, pensait avoir une vie d'une ennuyante normalité. Mais en quelques semaines, la jeune fille se dit que finalem...