2 mois plus tard
Point de vue de Mia
« - Purée, n'empêche ce devoir était une pure torture, marmonne Jalen. »
Sans un mot, j'acquiesce et nous continuons d'avancer à travers une foule d'étudiants de plus en plus dense à mesure que nous approchons de la cafétaria. Mon silence ne le dérange pas.
De toute façon, ce n'est pas comme-ci il attendait une réponse de ma part.
« - Sérieux, déjà la première question c'était un piège ! poursuit-il avec véhémence. La façon dont elle était posée nous incitait clairement à répondre non. Mais tout le monde savait qu'il fallait dire oui. Sauf que....comment être certain que de dire oui n'était pas finalement le piège ? Ha purée.... et si elle avait fait exprès de mettre une question super simple dès le début, sachant qu'on serait hyper vigilant car c'était la première question. Répondre non paraissait la bonne réponse mais le cours reste sans appel, c'était oui qu'il fallait mettre. Quoi que, maintenant que j'y repense, la formulation de la question était si ambiguë que peut-être le non signifiait le oui et donc quand j'ai répondu oui, finalement ça voulait dire non. Purée ! »
Sous le choc de sa propre découverte, mon ami s'arrête brusquement. Je fais de même, attendant patiemment que l'esprit en surchauffe du génie à mes côtés veuillent bien se calmer pour qu'il se remette à lui indiquer comment faire pour marcher.
Un pied devant l'autre.
Une jambe après l'autre et....nous sommes repartis.
Inconsciemment, son attitude m'amuse et je ne peux m'empêcher de sourire.
« - Bon et on en parle de la deuxième question ? reprend-t-il. Sans déconner, si celle-là ce n'était pas un piège alors je ne m'appelle pas Jalen. »
Mon sourire disparait et c'est maintenant un lourd soupire que je me force à contenir. Mes yeux partent vérifier l'état du plafond.
Je sens que ça va être long, très long même car il est bien parti pour me décrypter toutes les questions une par une.
Les trente quatre questions.
Sans oublier, les deux qui servaient de bonus à la fin. Ce qui nous montent le total à trente-six questions. Et bien sûr, nous sommes que tous les deux ce midi car Soph a cours jusqu'à treize heures.
Mais ce n'est même pas le pire.
Non le plus aberrant dans cette histoire, c'est que ce test n'a duré qu'une demi-heure car il fallait simplement cocher des cases.
La professeur a également rajouté, avant de nous distribuer les feuilles, que les notes ne compteraient sûrement pas dans notre moyenne car c'était juste pour évaluer nos connaissances.
Oh et, accessoirement, nous avons passé ce test à huit heure.
Lundi matin.
Nous sommes vendredi.
Autant dire que j'ai déjà prévu de couper les ponts avec Jalen pour au moins les deux semaines suivant nos examens de fin d'années.
Ce ne sera même pas pour m'éviter son radotage mais plutôt une question de survie.
Dire que je pensais être une élève nerveuse
Heureusement, cet idiot qui risque d'avoir un ulcère avant la fin de la semaine, possède une meilleure amie géniale. En effet, Ellie a eu la gentillesse de me traduire l'un de ses romans en anglais et, je remercie les livraisons rapides, nous avons reçu son colis lundi.
VOUS LISEZ
Dragons Reaper
AventuraUne horrible découverte, Un déménagement, Une rentrée à l'université, Un nouveau job, Et des motards absolument partout. Mia, dix-huit ans, pensait avoir une vie d'une ennuyante normalité. Mais en quelques semaines, la jeune fille se dit que finalem...