Le soir arrivait et je m'apprêtais à rentrer dans mon chalet quand la vieille me demanda de la suivre.
Après un moment elle s'arrêta au bord de la plage et prit la parole :
_Tu veux tout laisser tomber sans même comprendre._comprendre quoi ?
_comprendre pourquoi tu es ici.
_je n'ai pas besoin de le comprendre puisque je ne peux pas partir d'ici.
Elle ce met à rire:
_si, il y a un moyen que tu retrouve ta vie d'avant, de reprendre la où tu t'es arrêté.
Un moyen pour que tu es une deuxième chance._et comment ?
_ha ma petite ce n'est pas aussi simple, je dois savoir si tu est réellement prête.
Déjà, as tu compris ce qui ce passe ici ?_non, et pour tout vous dire, je m'en fou.
Elle soupira:
_Tu abandonne donc ?J'hoche la tête.
Elle reprit:
_il ne faut pas, ressaisis-toi petite ! Tu gâche ta vie à rester ici, tu ne le comprend pas ?
Tu ne veux pas revoir ta famille._je n'ai garder aucun souvenir d'eux, alors non, pas vraiment.
_et eux, tu y a pensé ? Peut être qu'ils veulent te revoir, savoir si tu vas bien, si tu est en vie.
Judith, je comprend ce que tu ressent, ma petite fille et partie de ce monde aussi, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien là où elle est.
Il faut les laisser derrière nous, même si c'est compliqué.
Mais ta famille, elle, elle t'attends.C'est vrai ça, ce serais égoïste de rester ici, alors que ma famille m'attend surment.
_d'accord, mais je ne partirais pas sans chloé, adèle et Enzo.
_Judith, ils ne sont pas prêt eux, adèle et Enzo ne veulent pas partir d'ici et chloé, elle prend tout à la rigolade.
Tu peux essayer de la convaincre, mais pour adèle et Enzo tu ne pourra pas, ils sont ici car ils ont fui leur passé, tu ne pourra pas les forcé à y revenir.C'est vrai, quand adèle m'a parler au chalet, elle ne voulait vraiment pas rentrer chez elle.
Elle le fuyait, son passé._alors j'accepte.
_d'accord, vien avec chloé demain soir, je vous expliquerais tout.
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...