L'après midi j'étais dehors et Aaron à l'intérieur avec Enzo pendant que Chloé et adèle étaient au bord de la plage.
La petite fille de la vieille folle s'approche de moi avec un sourir angélique :
_ma grand mère voudrait te voir ce soir._pourquoi donc ?
_je ne sais pas, elle a juste dit : cette petite gâche ça vie à resté ici, comme beaucoup d'autres personnes ! Dit elle en imitant sa grand mère.
_oh, et bien j'irais la voir.
De quoi elle va bien me parler cette fois ? Elle va encore me dire des choses incompréhensible...
L'après midi passa très rapidement et Aaron et moi nous apprêtons à quitter le centre lorsque la petite fille m'interpella :
_oubli pas ! Grand mère veut te voir.J'ai failli oublier...La vieille.
Pendant que Aaron me questionnait du regard, je continuais de marcher.
_mamifolle veut te voir ? Me demande t-il, pourquoi ?
_je n'en sais pas plus que toi, rentre au chalet je vais la voir.
_pas question, je t'accompagne, cette folle accueil les gens bizarrement.
Je sourit :
_d'accord.Une fois arrivé au village, devant la maison de la vieille je n'ai même pas eu le temps de frapper à sa porte, qu'elle s'ouvrit et qu'une main m'agrippa le poignet et m'entraîna à l'intérieur de la maison.
_alors comme ça on abandonne ?!
Mon dieux, je sais maintenant pourquoi tout le monde la traite de folle !
_Bonjour à vous aussi, la prochaine fois, faite moi entrer chez vous plus...en douceur.
_peut un porte ! Répond, tu abandonne déjà ?
_abandonné est un bien grand mot, disons que je fais une pause.
_il n'y a pas le temps pour "une pause" sais tu au moins pourquoi tu est ici ? Ou alors pourquoi tu as mal ici ? Me questionne t-elle en appuyant sur mes côtes.
_Aiie !
Mais elle est taré ! Aaron sauve moi !
_Aiie ??? Bouge toi à partir d'ici si tu ne veux pas mourir pour de bon !
Mourir pour de bon ? Ça veut dire quoi ça ?
_je ne comprends pas, qu'es ce que vous racontez ?
Elle soupira bruyamment et repris plus calmement :
_réfléchi bien à ta venu ici, et cherche la raison pour laquelle tu a mal ici et pourquoi cette douleur disparaît petit à petit.Sans plus attendre je sorti de sa maison, elle ajouta une dernière phrase :
_oubli pas, cette île est surréaliste...Puis Aaron et moi quittons le village.
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...