Après la visite et la présentation de pratiquement tous les villageois elle me montra mon chalet.
On s'arrêta devant et la vieille femme repris plus sérieusement :
_passons au règlement ma petite._je vous écoute.
_tout d'abord, tutoie moi, ensuite si tu veux vivre, et ce n'est pas du second degré ma petite, écoute bien ce que je vais dire, si tu veux vivre sur cette île, tu dois travailler afin de gagner des points pour pouvoir acheter des choses, ou prendre des congés.
Au fur et à mesure que tu aura accumuler des points tu pourras avoir de plus long congé ou des choses de meilleur qualité.
Pour te faire une idée, un jour de congé coûte 5 points, soit 5 jours de travail vu que chaque jour de travail rapporte un point.
Et tu peu travailler tous les jours de la semaine.
Des questions ?_comment ça on meur ?
_bah, va savoir...Je peux juste te dire qu'une vieille amie était sur cette île, elle a dépassé d'un jour de congé, et elle en est morte, et c'est tout le temps la même chose, tu tombe parterre. Pouf !
_je suis désolé...
_bah, ce n'est pas grave ma petite, ça va faire 3 ans, j'ai fais mon deuil tu sais, elle afficha un petit rictus.
Bref, passons, as tu d'autre questions ?_Euh...Pas qui me viennent en tête.
_d'accord, pour finir, tu as un jour de pause pour visiter ta maison ainsi que le village et pourquoi pas même l'île, mais tu n'as qu'un jour, après tu travail, aller j'arrête de te prendre ton temps, vu qu'il est compté.
Sur cette dernière phrase elle partie.
Bon...J'ai déjà visité le village, je vais donc aller voir mon chalet.(Visite du chalet, chapitre 1)
Je vais donc commencé à chercher un travail.
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...