chapitre 39

3 1 0
                                    

Le lendemain, la même routine s'annonçait.
Je part au centre à la même heure que hier matin. J'arrive au centre, chloé et Aaron son présent, la journée commence et j'ai déjà envie qu'elle ce termine.

Ce n'est pas que ce travail me déplaît, mais c'est toujours le même jour qui passe, les même activitées, ça devient lassant.

Je ferais mieux d'aller voir Enzo et lui expliquer, je devrais peut être prendre des vacances ou chercher un autre boulot.

_Quoi de neuf ? me demande chloé en souriant.

_rien, comme d'habitude.

Son sourire s'efface, elle reprend :
_Qu'es ce qu'il ce passe ? C'est Aaron ?

Pour une fois, ce n'est pas lui.

_je m'ennuie ici, au centre, je pense prendre quelques jours de congés.

_Tu veux un conseil ? Évite d'en prendre un de suite, économise tes points, et d'ici un mois tu pourras bien profiter de tes vacances.

Elle a raison, je la remercie et part vers mon groupe d'enfants.
C'est reparti pour refaire les même activitées toute la journée...

Au bout de 2 heures, j'en peux plus. Je me lève et laisse les enfants en autonomie, après tout, ils sont grand.

Je part voir Enzo, comme je l'avais prévu.
Il me dit de rentrer dans son bureau et je m'installe.
C'est une pièce, avec un bureau et une bibliothèque, rien de plus banal.

_Qu'es ce qui t'amene Judith ?

_à vrai dire, je ne sais pas trop. Je ne sais pas si il me faut des vacances ou si j'aime encore ce métier. C'est peut être tout ça en même temps... Enfaite, je trouve que les activités ici ne sont pas assez variée, je pense aussi que les enfants s'ennuie.

_bien, je comprends Judith mais tu proposes quoi ?

_je ne sais pas, plusieurs activitées comme des randonnées, des jeux en équipe, des sorties historique...

_oui, mais on est trop peu pour faire ce genre de sortie.

_non, il suffit de faire comme pour le repas, tu prend deux personnes au hasard avec un seul groupe d'enfants et on part.

_vu comme ça, c'est faisable. Je te dirais ce que j'ai choisi demain.

Je le remercie d'avoir pris en compte mes demandes et part de son bureau sous le regard interrogateur d'Aaron.

Naufragés d'un monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant