La journée passa très rapidement, à notre plus grand malheur, et le soir était arrivé.
_bon, à plus les filles, nous dit Enzo, vous allez laisser un gros vide dans le centre.
Adèle prit la parole à son tour :
_Tu te rappelle quand je suis venu te parler à ton chalet Judith ?_oui ?
_Hé bien, avant de venir, j'avais eu une discussion avec la vieille, elle se doutais que je savais toute la vérité à propos de cette île, et elle n'avait pas tort.
Elle m'a donc proposé de rentrer chez moi, mais meme avec tout les souvenirs de ma vie d'avant, j'ai refusé._pourquoi ?
_car je ne voulais pas de cette vie. Comment te dire...Je suis ici de ma propre volonté.
_je ne comprends toujours pas adèle.
_oui moi non plus, s'incruste chloé.
Adèle repris après avoir cherché ses mots:
_avant d'arriver ici, ma vie était une boucle sans fin, à chaque fois la même routine, le même paysage, la même journée qui recommencer, je n'avais ni famille, ni amis. Alors j'ai fais une chose que je pense ne pas regretter, je me suis suicider._c'est insensé, adèle tu est devant nous, en chair et en os, répond chloé.
Je commence à comprendre...
Petit à petit plein de détails se racorde dans ma tête.
La douleur, mes souvenirs, la vieille qui dit des choses incompréhensible.Adèle me regarde en souriant :
_Tu as compris ?J'hoche la tête.
_vous pouvez m'expliquer alors ? Se plaint chloé.
_Judith t'expliquera tout en chemin, il faut pas faire attendre la vieille, nous dit Enzo, à la prochaine.
Alors qu'on s'éloignait du centre pour aller au village, Enzo et adèle nous faisaient signe de la main.
_donc ? Tu m'explique ?
_pas besoin, la vieille le fera, elle aime bien parler.
Une fois arrivé, mamifolle nous attendait devant chez elle :
_c'est pas trop tôt, les jeunes non plus la notions des responsabilités on dirait !_salut la vieille ! Moi c'est chloé !
_qui es ce que tu traite de vieille jeune fille ?! J'ai seulement 88 ans ! Un peu de respect.
Seulement...
_passons, je vais vous expliquer pourquoi vous êtes ici et pourquoi je ne vous le dis que maintenant.
Je ne vais pas passer par quatre chemins, vous êtes dans le coma, comme tout le monde sur cette île d'ailleurs.
En arrivant ici, pour certains vous avez eu des douleurs, et au fil du temps, vos douleur s'apaisaient et des souvenirs arrivaient.
Certains on vu leur "mort" dans ces souvenir mais ils n'avaient pas conscience que c'était eux, comme toi Judith.
Ensuite, je ne vous les pas dis car vous m'auriez pris pour une folle, et aussi car, il faut que vous compreniez par vous même les erreurs que vous avez commis pour arriver ici.Chloé éclata de rire pendant que moi j'essayais de trouver un sens à tout ça.
_du coup comment on quitte cette île, demandais je.
_il faut mourir, tout simplement.
Chloé se remit à rire:
_non mais la vieille, t'as un problème ici nan ? Dit elle en pointant sa tête.Elle m'épuise c'te gosse...pire que les gamins du centre.
_je vais faire abstraction des paroles que tu viens de prononcer, jeune insolente...
Elle ce tourne vers moi et continue ses explications :
_Tu dois mourir pour rentrer chez toi Judith. Je sais que c'est un peu fou à comprendre et à croire mais c'est la vérité.Je commence à douter.
_si c'est la vérité, pourquoi vous et votre petite fille ne le faites pas ?
_car je n'ai aucune envie ni de raison de rentrer chez moi.
_et pour votre petite fille ?
_justement, j'y vien, je vais vous la confier, vous rentrerez chez vous avec ma petite fille, ces une bonne raison de me croire non ?
Bon, je suppose qu'elle ne ment pas si elle nous confie sa petite fille, ou alors elle est réellement folle...
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...