L'après midi commence et cette fois ci je suis à l'intérieur avec les enfants âgés d'un an.
Et je dois avouer que je me fais chié.
Pendant que les enfants jouent avec des cubes, moi je regarde les autres dehors, ils ont l'air de s'amuser.
Un cri résonne dans la pièce, et un vague souvenir passe dans ma tete.C'est pas possible, ce n'est pas vrai...
Pendant que je restais choquée, les enfants continuaient de crier pour le jouer qu'ils tenaient.
Sans que je m'en rende compte, toute l'équipe était dans la pièce où je me trouve.
Enzo s'occupe des enfants qui se dispute pendant que adèle et chloe me parle._ça va ? Judith ? Qu'es ce qu'il c'est passé ? me demande chloé
Ca me fais bizarre de voir tout au ralenti.
_Judith, tu vas bien ? enchaîne adèle.
_oui ne vous inquiétez pas, je rêvasser...désolé de vous avoir fait vous déplacer.
_t'inquiète pas, prend une pose si ta besoin, me propose adèle.
_non merci, ça va aller.
Je reprends donc mes activités en essayant de faire abstraction de se que j'ai vu ou cru voir.
Je devrais aller parler à la vieille ce soir, elle pourrait peut etre m'aider.
L'après midi était fini et il n'y avait plus d'enfants au centre.
Je range donc tous les cubes que les enfants n'ont pas rangé.Une fois fini je part vers la forêt, il me tarde d'avoir une explication. Je part directement au village en courant, je demande à la première personne que je vois ou est la vieille, bien-sûr il ne me comprend pas alors je reprends :
_vous savez, une vieille dame, plus petite que moi, elle m'a fais visiter le village et mon chalet, vous savez où elle vit ?_oh, tu parle de mamifolle.
_mamifolle ?
_oui on l'appelle comme ça car elle perd la tête, elle dit des choses bizarres et insensé, mais elle est doué pour les visites. Elle vit la bas, il me pointe une maison du doigt, mais attention petite, les rumeurs raconte qu'elle a...
_merci ! le coupais je.
_attend petite ! Je ne rigole pas ! Ces rumeurs sont bien réel ! me crie t-il.
Je frappe à sa porte.
Elle m'ouvre avec un sourir chaleureux._entre ma petite, que me vaut ta visite ?
_enfaite, j'ai vu quelques chose...et j'aimerais savoir ce que c'est.
Elle me regarde un moment puis dit :
_je ne suis pas voyante petite, met toi sa dans le crâne, je ne suis qu'une petite vieille._Mais vous pouvez pas m'aider à savoir pourquoi j'ai vu ça ?
_demain soir alors, soupira t-elle.
Je la remercie et part à mon chalet.
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...