Je pose la canne à pêche et m'approche de lui.
_Tu veux apprendre ?
Il est confus mais il me repond :
_non, c'est bon, j'apprends visuellement._d'accord, tu peux aller chercher des légumes ou quelques chose d'autre à manger ?
_mouais.
Bon, c'est déjà pas mal, on échange des mots, je trouve ça bien pour un début.
Il part donc chercher ce que je lui est demandé avec son groupe d'enfants.
_Tu perd la mémoire ? me demande une enfant de mon groupe.
_non, du tout.
_alors pourquoi tu lui repose la même question que la dernière fois ? redemande t-elle.
_et bien, j'essaye de dialoguer avec lui, de tout recommencer depuis le début.
_vous vous êtes fâché ?
Je fais un "oui" de la tête et la petite fille reprend :
_souvent quand on recommence tout depuis le début, on refais les même erreurs, et c'est souvent la dernière chance qu'on a...Wow, je ne m'attendais pas à cette réponse de la part d'une enfants de 8 ans.
J'ai l'impression que quand je regarde les enfants de l'île je vois des adultes, dans leurs façon d'agir, de parler etc.
Cette île les rend plus grand mentalement, je ne sais pas si ces bien ou mal, d'un coter ça les rend plus mâture, mais d'un autre ils perdent leur enfance.Je répond à la petite fille :
_Tu a raison, mais je ne compte pas refaire les même erreurs. C'est à ça que sert une deuxième chance, normalement, on c'est ce qu'il faut faire et ne pas faire._et c'est ton cas ? me questionne t-elle.
Malheureusement non.
_oui, je lui sourit.
La petite me sourit en retour et part avec ses camarades de jeu.
Non, je ne sais pas se qu'il faut que je fasse pour que tout redevienne comme avant...Es ce que tout recommencer depuis le début et la bonne solution ? Je ne pense pas mais je n'ai aucune autre idée...il ne me reste plus que ça, alors autant essayer.
VOUS LISEZ
Naufragés d'un monde
Randomimaginez que vous arriviez sur une île sans aucuns souvenirs de votre passé. C'est ce qu'il va ce passer pour Judith, ainsi que plein d'autres personnes. Ils auront tous les même symptômes : l'amnésie ainsi qu'une douleur. Au fil du temps, Judith...