12.

872 119 8
                                    

-Si nous suivons la route nord, nous devrions rejoindre Amestyas, nous indique Vévé en regardant sa carte.
-Mettons nous alors en route.
-Sherkhan... prononce-je doucement.

Il m'ignore totalement et part devant, accompagné de Drimir. Je reste seul avec Vévé alors qu'il prend de l'avance.

-Ne t'en fais pas, Ren, me rassure-t-elle. Il est sûrement tendu à l'idée de retourner chez lui.

Sherkhan vient donc du royaume d'Amestyas. Lui aussi n'est pas rentrer chez lui depuis le début de notre voyage. Mais ce que Vévé ignore, s'est qu'on s'est disputé avec Sherkhan ce matin. Quand il m'a retrouvé contre lui à son réveil, il s'est mis en colère en me traitant d'irresponsable, puis s'en est suivi une dispute entre nous parce qu'on ne se comprend pas. Drimir a bien tenté de calmer les choses mais ça n'a pas suffi. Chaque fois que je tente de me rapprocher de lui, Sherkhan me rejette en disant que je suis simplement sous son influence. D-De toute façon c'est peut-être mieux ainsi puisque c'est du prince Alsvieth dont je suis amoureux ! Moi aussi j'ai ma fierté et je ne compte certainement pas faire le premier pas pour m'excuser.

Sherkhan est un idiot ! Idiot, idiot, idiot, idiot !

Quoiqu'il en soit, nous devons tout de même nous rendre à Amestyas. Évidemment, Sherkhan n'a pas voulu me parler de son royaume. Heureusement, Vévé est une elfe intelligente qui a pu me dire beaucoup de choses. Amestyas est un royaume où vivent de puissants êtres et, où les nymphaë se font très rares. Mais nous n'y allons pas pour moi. Si nous nous rendons aujourd'hui à Amestyas c'est uniquement pour sauver la lumière du cerf.

Alors commence un voyage éprouvant. Le chemin qui mène jusqu'à ces terres est encore long. La traversée de la rivière a été terriblement difficile mais malgré tout, je peux compter sur Sherkhan pour m'aider. Chaque fois que je n'arrive pas à passer un obstacle, il me tient par la main pour m'aider. Il m'a proposé de me porter mais j'ai refusé. J'ai promis d'être fort, de ne gêner personne et encore moins de me reposer sur lui. Je le remercie mais à part ça, nous n'échangeons aucun mot.

Nous traversons divers chemins après cela : monts et vallées, nous parcourons un long chemin en passant par des sentiers et autres chemins pédestres. Les jours passent et les nuits aussi avant de voir enfin l'horizon se dessiner. Vévé lit une dernière fois la carte pour être certaine de ne pas se tromper.

-Pas de doute possible, c'est bien la citée d'Amestyas.

Soulagé d'être enfin arrivé aux portes de la ville, je tombe sur les genoux. Sherkhan vient à ma hauteur en me demandant si tout va bien mais la vérité c'est que je suis complètement épuisé. Je tente de cacher tant bien que mal les plaies sur mes pieds pour ne pas inquiéter mes amis.

-J-Je vais bien, dis-je en riant de nervosité.

Sherkhan ne répond rien et m'aide simplement à me relever, puis tous ensemble, nous marchons en direction de l'entrée principale.

Voici la magnifique citée d'Amestyas et sa splendide capitale située en hauteur. Le voyage nous aura peut-être des jours mais je découvre enfin cet endroit dont j'ai tant rêvé. Malgré mes blessures, je suis gagné par l'enthousiasme. Je pars alors devant mais la main de Sherkhan me retient fermement par l'épaule.

- Un instant petite nymphe, m'arrête-t-il. Je te déconseille fortement de t'y aventurer toute seule.
- Pourquoi ?
- Parce que tu pourrais rompre cet équilibre.

Je rejette alors mon regard en avant pour regarder la magnifique ville.

-En effet, ajoute Vévé. Il n'existe quasiment plus de nymphaë dans le monde, et les grandes villes comme celle-ci font très attention à ces êtres. Nous sommes loin d'être dans une petite ville comme Himi, ici.

Effectivement, il règne ici une atmosphère particulièrement pesante. Les démons qui vivent ici semblent tout particulièrement puissants mais leur visage... C'est comme si leur regard s'était éteint. Je comprends mieux pourquoi le roi nous interdisait de quitter le village avec les autres nymphaë et qu'il attendait qu'on ait nos chaleurs pour nous marier. Je réalise alors que je n'ai pas le contrôle sur mon existence et qu'un jour, je finirai par devoir accomplir ce même destin. Pour l'instant, j'y échappe grâce à Sherkhan mais le moment venu, le roi viendra sûrement me chercher.

- C'est pourquoi, commence Sherkhan avant de me regarder dans les yeux, que tu dois garder ta capuche sur la tête et écouter ce que je te dis.

Toujours énervé, je repousse sa main et détourne le regard.

-Borné comme à ton habitude, ajoute-t-il à mon égard.
- Je crois que je vais vous laisser ici un instant les amis !
-Vévé ?

Quand je relève le regard sur Vévé, je la vois se tenir face à la vitrine d'une petite boutique. Il y a toute sorte d'armes magiques vendues ici, mais ce qui intéresse Vévé sont apparemment de vieux bouquins.

- Retrouvons-nous directement au château, lui indique alors Sherkhan.
-Je compte sur toi pour veiller sur Ren.
-Évidemment, répond-t-il avant de rejeter une fraction de seconde son intention sur moi. Allez, on y va.

En chemin, je demande à Sherkhan ce qu'étaient exactement ces livres.

- Vévé a besoin de ces manuels pour perfectionner sa magie et apprendre de nouveaux sorts. Ils renferment des formules.
- A-Alors ce n'est pas inné ?
-On ne nait pas fort, on le devient. Les elfes ont une véritable capacité d'adaptation.

Je... Je vois. Les elfes sont impressionnantes et Vévé est déjà très forte. J'ai pu avoir un aperçu de sa magie lorsque nous prenions le large. Moi aussi je dois travailler dur.

« Tu étais dans ses bras quand on vous a retrouvé ».

La prochaine fois, c'est moi qui protégerai Sherkhan.

- Halte là, étrangers.

Nous sommes arrêtés par des gardes lorsque nous arrivons devant le portail d'une magnifique cour. Des démons de très haut rang veillent sur ces lieux, armés d'épées et équipés d'armures en argent.

- Montrez nous votre laissez passer.
-Quoi ?

Un laissez passer est un document officiel que seul un roi peu délivrer. Et quand bien même on en trouve sur les marchés noirs, ils sont tout simplement hors de prix. Mais alors l'un d'entre eux pointe sa lame en direction de Sherkhan, l'autre à ses côtés pose sa main sur son épaule pour l'en empêcher. Comme s'il avait vu en Sherkhan quelque chose de spécial.

- Regarde, c'est...

Quand l'homme range son épée dans son fourreau pour fixer Sherkhan, ses pupilles se dilatent dans ses yeux.

- Impossible, v...vous êtes en vie ? Tout le monde vous pensiez mort !

Je ne comprends rien à ce qui se passe mais... mais Sherkhan ne devrait pas être en vie ? Les deux soldats tombent alors que les genoux, soulagé de revoir le dévoreurs de divinités. D'ailleurs, physiquement, seul Sherkhan semble différent. Que ce soit ces gardes où les gens croisés sur le chemin, Sherkhan est le seul à avoir cette apparence.

- Soyez le bienvenu, maître.

Sherkhan ne dit rien et se contente de me prendre par la main pour avancer sur le chemin. Je regarde le dos de Sherkhan est me pose tant de questions à son sujet.

Pour la première fois, je me demande réellement qui il est.

BLUE HAIRED NYMPH BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant