— Vévé !
—Ça… Ça faisait longtemps, grand frère.Après un long voyage, nous arrivons à Tendr’Ah. Cela faisait bien un moment que nous n’étions pas revenus ici. Vévé retrouve les siens tandis que nous restons en ville en attendant qu’elle nous rejoigne. Pour éviter de créer des ennuis, Sherkhan porte sa longue cap et cache son visage à l’aide de sa capuche.
Athelleen qui était alors habituée qu’à la Montagne du Nord découvre pour la première fois un vrai village. Curieuse, elle s’arrête à chaque stand du marché sans cacher ses étranges expressions. Si je m’y suis habitué, personne d’autre que notre groupe ne comprend son attitude. Pour la première fois, je prends le temps de visiter Tendr’Ah. C’est vrai que je n’en ai jamais vraiment eu l’occasion la dernière fois et je dois reconnaître que c’est un endroit vraiment charmant.
Les maisons semblent construites dans un bois solide, les pierres au sol apportent un certains charme au village. Il y a aussi cette magnifique fontaine en plein cœur de la place centrale, mais ce qui règne surtout ici sont les fleurs. Il y en a partout. Dans les herbes, en décorations ou bien encore sur le bois même des maisons. Il fait bon de vivre ici, je comprends pourquoi mon amie est tant attachée à cet endroit.
—Ren ? M’appelle alors soudainement Sherkhan. Tu es sur que ça va ?
— Euh… ?Je regarde alors Sherkhan avant de réaliser quelque chose d’important.
—Oui, ce… ce n’est rien… je pensais juste à Lastalcia.
Lastalcia se trouve en haut de cette falaise. Nous n’avons jamais été aussi proche de la fin. Forcément que je repense à cet endroit. Malgré ce que le roi Zindelzaizer et le prince Alsvieth font, j’aime plus que tout mes terres.
—Nous sauverons cet endroit, je te le promets.
—Sherkhan…Je me retiens de pleurer sur le coup mais les mots de Sherkhan me font du bien. Je suis rassuré, soulagé de le savoir à mes cotés. Sherkhan n’a aucune raison de me suivre et pourtant, il reste toujours auprès de moi. Vévé, Athelleen et les autres aussi prennent des risques inconsidérés en prenant part à ce voyage, alors je n’ai pas le droit de les décevoir.
Quand le ciel commence à se coucher, Vévé finit par arriver.
—Le chef du village veut vous voir.
Sherkhan la regarde intensément.
—Amène nous jusqu’à lui.
Vévé ne dit rien et nous montre simplement le chemin.Nous arrivons devant un imposant bâtiment très différent dans sa structure que les maisons du village. Je sens un concentré incroyable de pouvoir. Les elfes sont des créatures très puissantes et le chef ne doit pas en être en reste. Mais pas le temps de tergiverser sur ces choses là, il souhaite nous rencontrer. La première fois, il avait directement donné les instructions à Vévé alors cette fois-ci, je me demande ce qu’il veut.
—Entrez.
Quand la voix d’un vieil homme nous demande de venir, Vévé ferme les yeux et hoche simplement la tête pour nous faire signe. Nous entrons donc dans une grande salle où règne le chef.
—Bienvenue à vous.
Je ne sais pas trop quelle attitude prendre mais je suis le comportement de Vévé qui se met sur mes genoux. C’est sûrement là, le signe de respect et je dois en faire de même. Le seul qui évidemment n’a pas de temps à perdre avec ce genre de choses est Sherkhan. Il faut dire que derrière cette apparence, il reste un prince. Je réalise alors que son statut est plus haut que celui de cet homme.
—Vévé m’a raconté vos aventures.
Je relève la tête avant de croiser le visage de cet homme. Ce… Ce n’est pas qu’il est vieux. En réalité, il est surtout très malade. Sa peau est marquée par la maladie et ses yeux ne voient plus le monde qui l’entourent. Comme… comme c’est triste.
— Ne me regarde pas ainsi, jeune nymphe.
—Ehh ?Je me redresse quand il s’adresse à moi.
—Comment…
—Les elfes possèdent d’incroyables pouvoir, tu sais. Et n’importe qui pourrait ressentir un regard aussi bienveillant que le tien.Il a une voix si douce, elle est si agréable à écouter. Je n’avais encore jamais entendu quelqu’un parler avec tant de sagesse.
—Le combat qui t’attend ne sera pas facile, mais tu as tout notre soutien.
Le chef… Le chef est de notre côté ?
—J’ai demandé à Vévé de t’accompagner jusqu’au bout.
Je regarde mon amie qui me sourit délicatement.
—J’ai comme l’impression que ce combat attire votre attention, intervient alors Sherkhan.
Les deux homme se regardent. Su le chef est aveugle, cela ne doit certainement pas l’empêcher d’imaginer Sherkhan comme il est.
— En effet. Tant que Zindelzaizer et son fils continueront d’exister, Tendr’Ah ne sera pas tranquille, avoue-t-il. Mais comme tout royaume, nous avons besoin d’un roi.
Il se met à sourire puis se lève de son siège pour s’approcher de nous.
— En éliminant Zindelzaizer, vous condamnez nos terres.
—Ehh ?Qu’est-ce qu’il vient de dire ?
Je rejette mon attention sur Sherkhan qui semble impassible.—En effet, répond-t-il avec un léger sourire. Et qu’est que vous attendez de moi ?
— Eh bien c’est très simple. Nous aimerions que Lastalcia et Amestyas ne fassent plus qu’un.
—Quoi ?! S’étonne Sherkhan.En média, je vous laisse découvrir Athelleen ! Mais sur le dessin j'ai écorché son prénom, la pauvre !
N'hésitez pas à commenter et à mettre une petite étoile si ce chapitre vous plaît ! Encore quelques chapitres avant le dénouement final !
Sinon, j'écris actuellement une autre histoire, n'hésitez pas à venir la lire ! Je vous mets la couverture juste en dessous, des bisous 😚
VOUS LISEZ
BLUE HAIRED NYMPH BOY
Romance[VOL.1] Dans un monde magique peuplé d'êtres surnaturels, Ren, une magnifique nymphe aux cheveux bleus est bien décidé à rencontrer la divinité du Cerf afin de s'attirer les faveurs du prince qui lui à un jour sauvé la vie. Seulement, il n'est pas l...